Un nouveau moteur de recherche des offres touristiques sur anjou-tourisme.com

En lien avec l’évolution des usages sur mobile et les attentes des utilisateurs, l’adaptation du dispositif web anjou-tourisme.com est un enjeu permanent afin de tendre vers une logique de navigation à la fois séduisante, moderne et efficace en s’inspirant des meilleures pratiques « e-commerce » actuelles des OTAs (Agences de voyages en ligne).

 

Vue mobile

Ainsi, le nouveau moteur de recherche des offres touristiques sur anjou-tourisme.com a été mis en ligne avec les évolutions suivantes :

  • Refonte ergonomique et design,
  • Moteur de recherche plus rapide couplé à la géolocalisation « Autour de moi » pour un affichage des offres plus orienté « Internet de séjour »,
  • Réglage manuel du rayon de recherche autour d’une commune (15km, 30km, 50km),
  • Moteur de disponibilités/prix « Place de marché » mieux intégré au bloc de recherche,
  • Affichage liste + carte par défaut sur ordinateur,
  • Ouverture des pages détaillées des offres touristiques dans une popup au clic depuis la liste, à la fois pour un gain de performance mais aussi ergonomique car on ne perd pas le contexte de la recherche et de la page.
Vue ordinateur