Un été « numérique » record pour l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou

Le tourisme en Anjou a bénéficié durant l’été 2018 d’une visibilité sans précédent sur le site internet portail de la destination anjou-tourisme.com, ainsi que sur les réseaux sociaux avec la marque « J’aime l’Anjou » déclinée sur Facebook, Instagram & Twitter…

Un boom de l’audience qui s’explique, en grande partie, par le résultat d’une stratégie digitale ambitieuse et de l’accompagnement en ligne de la campagne de communication menée au printemps 2018 à Paris.

le site internet de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou,

s’affiche

 dans le TOP 10

des destinations françaises les plus visibles dans les moteurs de recherche !

 * http://www.ouest-online.com/palmares/

Septembre 2018

  • Une audience record en juillet et août sur le web pour le dispositif digital d’Anjou tourisme

Avec plus des 3/4 des Français qui préparent leurs vacances sur internet et 50 % qui réservent directement le séjour en ligne, être présent là où le client cherche ses vacances, c’est-à-dire dans les moteurs de recherche type Google, se confirme un enjeu majeur pour la visibilité des offres touristiques du département.

Avec plus de 13 000 mots clés référencés en 1ère page de Google, l’audience du site portail anjou-tourisme.com a connu une forte augmentation du trafic (+ 40% durant l’été) avec un pic historique à plus de 260 000 visites au mois d’août.

  • Carton plein pour les réseaux sociaux avec plus de 140 000 fans sur la page Facebook J’aime l’Anjou

Avec + de 4 400 000 vues des publications et + de 1 million de personnes touchées sur les réseaux sociaux d’Anjou tourisme durant l’été (Facebook, Instagram, Twitter), la communauté active de passionnés de l’Anjou (touristes, habitants, expatriés… amoureux de l’Anjou) contribue à la notoriété du territoire comme de véritables ambassadeurs et prescripteurs de la destination Anjou.

Pour devenir fan :

facebook.com/anjou.tourisme

instagram.com/jaimelanjou

twitter.com/Anjoutourisme

En savoir plus

Fabien MALINGE, responsable Communication & marketing digital

fabien-malinge@anjou-tourisme.com