Un éductour en Bretagne inspirant pour le devenir du Bassin de la Maine

Dans l’attente de la nouvelle identité et stratégie marketing pour le Bassin de la Maine dévoilées à la rentrée prochaine, Anjou tourisme a organisé une journée d’étude sur le canal d’Ille et Rance le 28 juin 2019 pour les élus et techniciens en charge du tourisme et des rivières des départements et collectivités de la Sarthe, Mayenne et Anjou.

L’objectif de la journée : Dynamiser l’activité fluviale et fluvestre des rivières du bassin de la Maine autour d’équipements et de services harmonisés par une charte de bassin.

Devant 24 participants, la Région Bretagne a exposé sa politique de développement d’équipements et de services, de maisons éclusières réhabilitées, d’innovation fluviale, et de prise en compte environnementale sur l’ensemble des 505 km de voies navigables.

Intervenants : Catherine Saint James, élue régionale,  Véronique Véron, cheffe du service patrimoine et usages au Conseil régional de Bretagne et Samuel FRACHON technicien de rivières

Visite de prestations touristiques à la maison éclusière de la Petite Madeleine, site des Onze écluses à Hédé-Bazouges, en présence de son exploitante Catherine Saint-James : hébergements insolites sur 2 toues à quai, dans un bateau « à terre »,  dans des anciens paddocks, un salon de thé/boutique de produits du terroir et la location de vélos.

illeflottante.com

Présentation du schéma directeur de développement et de valorisation du domaine fluvial de Redon agglomération par Catherine GIRARD Chef de projet «Confluences 2030»

Pour en savoir plus :

Télécharger le document de présentation Aménagement et valorisation des voies navigables de Bretagne

Aller plus loin

Recherches associées :   Fluvial

Send this to a friend