L’Agence départementale du tourisme de l’Anjou – Anjou tourisme est un « Groupement d’Intérêt Public ». Il a pour mission de contribuer à la stratégie de développement touristique de l’Anjou avec les acteurs économiques locaux.

Les activités d’Anjou tourisme s’articulent autour de 4 axes :

  • Un axe développement, en vue d’améliorer l’offre touristique aux besoins des clientèles et de favoriser l’accès à un public élargi.
  • Un axe promotion, en organisant des actions marketing auprès des clientèles touristiques ciblées et affinitaires.
  • Un axe environnement, en faveur du développement d’un tourisme durable et éco-responsable.
  • Un axe innovation et numérique, en impulsant l’esprit d’innovation et en réussissant la transition numérique des acteurs touristiques.

Les principales missions de l’agence

Développer l’attractivité de l’Anjou pour les touristes en valorisant une offre touristique globale

Prospecter en France et à l’étranger pour implanter de nouvelles entreprises touristiques

Accompagner la création et faciliter le développement des entreprises implantées

Développer, structurer et qualifier l’offre en vue de sa mise en marché

Consolider et partager la connaissance du territoire en matière d’observation

Assurer la promotion multi-support de la destination Anjou dont sa visibilité numérique

2019 en chiffres

346
projets touristiques accompagnés par l’agence
(Conseil – expertise)

120
entreprises touristiques accompagnées par l’agence dans le classement et la labellisation de l’offre

42
entreprises touristiques accompagnées dans la mise en marché eRESA

2,5 millions
de visites sur anjou-tourisme.com (+40%)
(source 2019 – Google Analytics)

4e
destination départementale en France en terme de performance sur les réseaux sociaux
(source 2019 – Etude des destinations françaises & réseaux sociaux We Like Travel)

254
retombées presse

Schéma départemental de développement touristique et Rapport d’activité

Anjou tourisme

48B boulevard Foch
BP 32147
49021 Angers Cedex 02

Send this to a friend