Ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté des fans de l’Anjou en vous associant à la démarche pour promouvoir votre offre ou votre territoire !
Partagez votre Anjou, en liant vos contenus sur les réseaux sociaux au hashtag #Jaimelanjou, qui contribueront à amplifier la présence du territoire sur les réseaux sociaux et à lui donner une image actuelle, connectée et vivante.

Pourquoi un hashtag  #Jaimelanjou ?

Le hashtag #Jaimelanjou s’intègre dans la communication globale en déclinaison pour les « fans » de la marque touristique partagée « Anjou, cultivons l’émotion », avec la mise avant du « J » du logo, du J de « j’aime », ce « Je » qui s’exprime traduisant parfaitement l’implication personnelle de chaque acteur du tourisme et internaute vis-à-vis du territoire de l’Anjou.

Hashtag #Jaimelanjou
Anjou cultivons l'émotion

Un « social wall », kesako ?

L’intérêt du « social wall » est de matérialiser et de partager les contenus créés par les internautes à propos de l’Anjou. Cet outil permet aux vacanciers et habitants de faire part de leurs expériences de façon authentique et de mettre en avant leur ressenti et leurs coups de coeur. Ces contenus, constitués de photos de paysages, de lieux, mais aussi de tranches de vie, d’actualités et de bons plans, contribueront à amplifier la présence de l’Anjou sur les réseaux sociaux et à lui donner une image actuelle, connectée et vivante. Toutes ces conversations et contenus (publiés depuis les plateformes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…) sont organisés et affichés grâce au hashtag #Jaimelanjou et accessibles depuis la page suivante : jaimelanjou.com

L’appropriation du hashtag #Jaimelanjou par le plus grand nombre (fans, ambassadeurs, partenaires ou les prestataires de la destination) permettra la création d’un volume important de contenus générés par les internautes eux-mêmes, en faisant du « social wall », un espace vivant afin de partager les expériences/émotions des « fans » !

Comment faire pour qu’un contenu (photo, tweet, vidéos…) apparaisse sur le « mur » ?

Depuis Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube…, il suffit d’apposer le hashtag #Jaimelanjou, lors d’une publication.

Vos interlocuteurs privilégiés

Douceline Ménard
Assistante Pôle Promotion et Communication
Anjou tourisme
02 41 23 51 60
Envoyer un email
Fabien Malinge
Responsable communication & promotion
Anjou tourisme
02 41 23 51 55
Envoyer un email

Aller plus loin

Recherches associées :   Communication & Marketinge-Tourisme