Ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté des fans de l’Anjou en vous associant à la démarche pour promouvoir votre offre ou votre territoire !
Partagez votre Anjou, en liant vos contenus sur les réseaux sociaux au hashtag #Jaimelanjou, qui contribueront à amplifier la présence du territoire sur les réseaux sociaux et à lui donner une image actuelle, connectée et vivante.

La communauté des fans de l’Anjou « J’aime l’Anjou » au service de la promotion du territoire.

Anjou tourisme mène une stratégie de communication sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) afin de répondre aux nouveaux usages, en ciblant les amoureux du territoire dans une logique « ambassadeurs de la destination », contribuant à la notoriété de la marque Anjou par sa déclinaison “fans” sur les réseaux sociaux « Jaimelanjou ».

« J’aime l’Anjou », la marque de l’Agence Départementale du Tourisme (Anjou tourisme)

s’affiche dans le TOP 10 des destinations françaises !

* Etude des Destinations françaises & Réseaux sociaux 2018  We Like Travel

 A l’ère du digital, alors que les conversations se traduisent en publicité, les destinations touristiques accordent de plus en plus la parole aux touristes et aux habitants pour leur promotion. Les réseaux sociaux, sont devenus incontournable en raison de leurs fortes audiences, se travaillant de manière très ciblée (le bon message à la bonne personne), avec de l’impact dans la phase d’inspiration avant le séjour.

52 % : tel est le nombre de personnes qui trouvent des idées de voyages en s’inspirant des témoignages et photos de leurs contacts Facebook ou autres médias sociaux * Source : www.cefim.eu

 Faire des fans de l’Anjou (habitants et non habitants), des prescripteurs de la destination

L’objectif de la page Facebook de la destination est d’animer une communauté active de passionnés de l’Anjou (habitants, touristes, expatriés, amateurs, connaisseurs, entreprises, institutions… amoureux de l’Anjou), afin d’en faire de véritables ambassadeurs et prescripteurs du département.

Les angevins, fiers de leur territoire, qui partagent leurs contenus et photos, participent désormais à convaincre les non-habitants qui aimeraient découvrir le département et cherchent à concrétiser un séjour !

J’aime l’Anjou, un média sur les réseaux sociaux !

+ 2 millions de vues par mois pour l’ensemble des publications

+ 500 000 personnes atteintes par mois

+ 150 000 fans sur la page Facebook J’aime l’Anjou www.facebook.com/anjou.tourisme

+ 4 800 followers sur Twitter www.twitter.com/anjoutourisme

+ 12 500 abonnés sur Instagram www.instagram.com/jaimelanjou

+ 95 000 photos avec le hashtag #Jaimelanjou

Le « fan type » sur Facebook est une femme (62%) de + de 44 ans en adéquation totale avec la cible de clientèle puisque cette dernière est décisionnaire dans le choix des destinations de vacances

Vos interlocuteurs privilégiés

Douceline Ménard
Assistante Pôle Promotion et Communication
Anjou tourisme
02 41 23 51 60
Envoyer un email
Fabien Malinge
Responsable communication & promotion
Anjou tourisme
02 41 23 51 55
Envoyer un email

Aller plus loin

Recherches associées :   Outils de communication

Send this to a friend