Ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté des fans de l’Anjou en promouvant votre offre ou votre territoire ! La démarche est simple : lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #Jaimelanjou
Instagram, Twitter, Facebook… Vous renforcerez ainsi la présence de notre territoire sur ces outils et, par la même occasion, contribuerez à la modernité de son image : un Anjou connecté et vivant.

La communauté des fans de l’Anjou « J’aime l’Anjou » au service de la promotion du territoire.

La stratégie de communication d’Anjou tourisme sur les médias sociaux cible les amoureux du territoire. En interagissant avec les réseaux « jaimelanjou » et à travers leurs propres contenus, ces « ambassadeurs de la destination » contribuent à la notoriété de la marque Anjou.

« J’aime l’Anjou », la marque de l’Agence Départementale du Tourisme (Anjou tourisme)

s’affiche dans le TOP 10 des destinations françaises !

* Etude des Destinations françaises & Réseaux sociaux 2018  We Like Travel

À l’ère du digital, alors que les conversations se traduisent en publicité, les destinations touristiques accordent de plus en plus la parole aux touristes et aux habitants pour leur promotion. Les réseaux sociaux, incontournables en raison de leurs fortes audiences, se travaillent de manière très ciblée (le bon message à la bonne personne). Il s’agit ici d’impacter la phase d’inspiration avant le séjour.

52 % : tel est le nombre de personnes qui trouvent des idées de voyages en s’inspirant des témoignages et photos de leurs contacts Facebook ou autres médias sociaux * Source : www.cefim.eu

 Faire des fans de l’Anjou (habitants et non habitants), des prescripteurs de la destination

L’objectif de la page Facebook de la destination est d’animer une communauté active de passionnés de l’Anjou (habitants, touristes, expatriés, amateurs, connaisseurs, entreprises, institutions… amoureux de l’Anjou), afin d’en faire de véritables ambassadeurs et prescripteurs du département.

Les Angevins, fiers de leur territoire, qui partagent leurs contenus et photos, participent désormais à convaincre les non-habitants qui aimeraient découvrir le département et cherchent à concrétiser un séjour !

J’aime l’Anjou, un média sur les réseaux sociaux !

+ 3 millions de vues par mois pour l’ensemble des publications

+ 1,3 million de personnes atteintes par mois

+ 165 000 fans sur la page Facebook J’aime l’Anjou www.facebook.com/anjou.tourisme

+ 5 500 followers sur Twitter www.twitter.com/anjoutourisme

+ 20 000 abonnés sur Instagram www.instagram.com/jaimelanjou

+ 140 000 photos avec le hashtag #Jaimelanjou

Le « fan type » sur Facebook est une femme (63%) de + de 44 ans en adéquation totale avec la cible de clientèle puisque cette dernière est décisionnaire dans le choix des destinations de vacances

Téléchargements utiles

Vos interlocuteurs privilégiés

Ambassadeurs sur les réseaux sociaux



Envoyer un email
Nolwenn Guillou
Chargée de contenu digital & réseaux sociaux


Envoyer un email
Fabien Malinge
Responsable Pôle Web & DATA

02 41 23 51 55
Envoyer un email

Aller plus loin

Recherches associées :   Outils de communication

Send this to a friend