Marque partagée tourisme « Anjou, cultivons l’émotion ! »

La concurrence toujours plus vive entre les destinations nécessite que nous unissions nos forces pour faire entendre la voix de l’Anjou. Comme un orchestre symphonique, nous devons jouer une partition commune en émettant des messages cohérents et harmonieux en direction de nos clients. Faire du nombre notre force pour amplifier nos messages et raconter à nos clients comment, dans ce territoire, nous cultivons l’émotion pour faire de chaque séjour une expérience unique !

 

Avec « cultivons l’émotion ! », je partage une promesse pertinente pour l’Anjou

Une promesse client : Venir en Anjou non pas pour visiter mais pour vivre une expérience émotionnelle

Une promesse et un engagement des acteurs : Rechercher une expérience pour et avec le client

Une promesse du territoire : Offrir toute une gamme d’émotions positives en phase avec la diversité et la richesse de l’offre (saveurs, zen, nature, ensemble, histoire, Loire, jardin…).

 

« Cultivons l’émotion » est issu de l’identité de l’Anjou * :

Un territoire où la nature, les jardins, ont une place unique et sont une passion partagée par tous.

C’est aussi une terre d’épanouissement par son art de vivre, son patrimoine et son terroir et qui propose

aux visiteurs une offre variée et abondante susceptible de satisfaire l’ensemble de leurs désirs.

*Téléchargez le Profil identitaire complet

*Téléchargez : Profil identitaire (synthèse et conclusions)

Des outils efficaces pour enrichir votre communication

Les outils proposés sont de natures très différentes (des couleurs, des mots, des formes…) sortes de symboles de notre territoire, mis à la disposition de tous. Ils sont destinés à exprimer globalement un message cohérent afin de renforcer la visibilité de la destination dans un univers concurrentiel encombré et de plus en plus large… en affirmant notre identité, notre personnalité et nos valeurs.

Le Guide des marques partagées (lien vers Calaméo), véritable mode d’emploi comporte de nombreux exemples d’application. Ils ont vocation à montrer que l’introduction de ces outils de la marque partagée est simple et ne remet jamais en cause les stratégies de communication ou les chartes graphiques existantes.

Vous l’avez bien compris, plus vous serez nombreux à adhérer à cette stratégie de marque territoriale, plus elle aura de sens et d’effet, au bénéfice de tous. La démarche est simple et s’effectue en ligne en s’inscrivant gratuitement sur notre plateforme web partagée Anjou/Grand Saumur : marques-tourisme-anjou.com.

Il vous suffira ensuite de faire votre choix parmi les outils mis à votre disposition. Vous les transmettrez à votre agence, à votre imprimeur ou à votre prestataire web pour qu’il les adapte et les intègre selon vos souhaits à vos propres supports de communication.

Ainsi, en toute simplicité, votre offre ne sera plus seulement une offre « hors sol » parmi d’autres, mais une offre en Anjou, en Val de Loire !

À vous de jouer…

Vos interlocuteurs privilégiés

Douceline Ménard
Assistante Pôle Promotion et Communication
Anjou tourisme
02 41 23 51 60
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Fabien Malinge
Responsable communication & promotion
Anjou tourisme
02 41 23 51 55
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