Éductours

Chaque année, des professionnels du tourisme français et étrangers (agences de voyage, tour opérateurs) sont accueillis sur le territoire, sur des thématiques porteuses telles l’oenotourisme, le vélo, le patrimoine et l’art de vivre.

Ces accueils de prescripteurs, généralement organisés en partenariat technique entre Atout France, l’Agence Régionale des Pays de la Loire, l’ADT Anjou et Angers Loire Tourisme ont pour objectifs de renforcer la notoriété et d’améliorer la programmation de nos destinations par les professionnels accueillis.

Eductour tour opérateurs Britanniques

Prétour Destinations Vignobles

Eductour vélo GB
Eductour vélo GB
Pretour Destination Vignobles
Pretour Destination Vignobles

En mai 2017, 5 tour opérateurs Britanniques, spécialisés vélo, ont parcouru plusieurs tronçons de la Loire à Vélo et de la Vélo Francette.
Après un déjeuner à Angers et une visite guidée de la ville, les participants ont effectué à vélo l’étape Angers-Savennières. Récompense au Château des Vaults, avec visite et dégustation commentée, avant de poursuivre vers Champtoceaux, puis vers la Côte Atlantique.

Le cyclotourisme rencontre outre-Manche un succès grandissant et la Grande –Bretagne demeure le 1er marché étranger émetteur pour l’Ouest de la France.

A l’automne 2016, 10 tour opérateurs étrangers ont séjourné à Angers et en Anjou.
Après une étape dans le Saumurois, le groupe a traversé le vignoble en vieille voiture de collection, avec étape au château de Brissac, au château de la Soucherie pour y déguster les vins d’Anjou, avant de dîner et dormir à Angers à l’Hôtel d’Anjou.
En provenance de pays européens mais aussi des Etats-Unis et du Brésil, ces professionnels participaient ensuite au workshop « Destinations Vignobles » qui se tient tous les 2 ans dans une ville française.