La démarche

Une grande opération de promotion partenariale au service de tous les professionnels de la destination Anjou.

Du 26 mars au 10 avril 2018, l’Anjou a investi la capitale pour une campagne d’affichage inédite.

Souhaitant développer sa notoriété, la destination a fait le choix de la coopération et de la mutualisation. Ainsi, pour pérenniser sa fréquentation et déclencher un nouvel attrait chez une cible plus urbaine, l’enjeu était de valoriser les offres leaders.

Véritables « portes d’entrée » du territoire, elles permettront de créer une dynamique, à terme, plus collective, et de consolider l’attractivité touristique globale. C’est donc par la mise en avant des thématiques emblématiques du territoire (patrimoine, troglodytes, jardins, terroir, tourisme urbain et itinérance) que l’image de l’Anjou rayonnera. Ici, on plonge dans l’histoire, on fait des découvertes insolites et on profite d’espaces grandioses. C’est une expérience végétale unique et un véritable partage. Mais c’est aussi une représentation exclusive de l’art de vivre à la française, des découvertes de saveurs… Accessible à tous et ambassadrice des vacances en toute liberté, la douceur angevine a de grands atouts pour de grandes vacances.

L’ensemble de l’opération de communication partenariale vise à promouvoir la destination auprès de cette cible prioritaire, urbaine, par la valorisation de thématiques ambassadrices du département :

Les thèmes emblématiques Les partenaires
·  Patrimoine – histoire… ·  Abbaye royale de Fontevraud
·  Troglodytes – insolite, immersion, espaces XXL, animal ·  Bioparc-Zoo de Doué-la-Fontaine
·  Jardins – expérience végétale unique, partage intergénérationnel ·  Terra Botanica
·  Terroir – art de vivre à la française, saveurs… ·  Vignoble et vins d’Anjou-Saumur
·  Tourisme urbain – douceur angevine, qualité de vie… ·  Angers
·  Itinérances – facile, liberté, nature, paysages ·  La Loire à Vélo®

Votre interlocuteur privilégié

Fabien Malinge
Responsable communication & promotion
Anjou tourisme
02 41 23 51 55
Envoyer un email

Send this to a friend