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Saison 2020

En début d’année 2020, Anjou tourisme plaçait le partage au cœur de son message. Une campagne de circonstance compte tenu des mois qui ont suivi.
« Partageons ce qui compte » est le troisième volet d’une campagne triennale, où Anjou tourisme coordonne 6 partenaires. Pour la 3e année, Anjou tourisme lance une campagne de communication nationale collective en investissant cette fois les médias à 100 % avec des vidéos à très forte audience diffusées sur les réseaux et à la télévision.

L’Anjou fait sa promo pour la 1re fois à la TV

À partir du 17 février, l’Anjou s’est affiché sur les écrans de France Télévision et dans 777 cinémas parisiens et d’Île-de-France !

L’objectif de cette campagne de communication lancée par Anjou tourisme et ses six partenaires : stimuler la notoriété et faire figurer l’Anjou parmi les destinations les plus prisées des Français.

Pour la première fois, un spot vidéo de 20 secondes a été diffusé lors d’émissions phares ou de journaux sur les chaînes de France Télévision, ainsi que dans les cinémas parisiens.

Pour Philippe Chalopin, président d’Anjou tourisme, « La signature En Anjou, partageons ce qui compte met en valeur l’importance du lien que l’on cultive avec sa famille ou ses amis, de ceux que l’on crée au fil des découvertes sur le territoire. Avec nos partenaires, le choix s’est porté sur la valorisation des sites touristiques « portes d’entrée » à forte notoriété qui agissent comme autant de locomotives d’image. Au final, c’est toute la destination qui en bénéficie ».

Spot vidéo général de la campagne

Le dispositif média

  • Télévision nationale : 67 spots diffusés sur France 2, France 3, France 5 lors d’émissions en affinité avec les univers voyage et culture (Des racines et des ailes, Échappées belles, Passage des arts et C dans l’air) mais aussi des émissions à heure de grande écoute, plébiscitées par les téléspectateurs (Télématin, le JT 13h et de 20h sur France 2 et celui de 13h sur France 3, Soir 3) > 3 403 600 personnes touchées sur 2 semaines du 17 février au 3 mars.
  • Cinéma : projection dans 777 salles à Paris et en Île-de-France pour 1 048 000 entrées réalisées pendant la campagne et 27 195 diffusions sur 2 semaines du 19 février au 3 mars.
  • Facebook et Instagram : diffusion du spot générique et des 6 spots partenaires avec pour objectif de profiter de la puissance des réseaux sociaux et de la possibilité d’un ciblage précis pour toucher nos cibles : les franciliens CSP+*, les affinitaires aux thématiques et les locaux > 4 600 000 vues du contenu et 966 000 personnes touchées en juin. Ci-dessous les 6 spots vidéos diffusés sur les réseaux sociaux.

*CSP+ = catégorie socio-professionnelle supérieure

Abbaye Royale de Fontevraud

Vignoble Anjou-Saumur

Bioparc de Doué-la-Fontaine

Angers

Terra Botanica

Le fluvial