Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH. Son contenu reste cependant en cours de relecture et il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

La campagne « Les Curiosités d’Anjou »

Visuel général Curiosités d'Anjou

L’Anjou est un département qui cache de nombreuses curiosités, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les professionnels du tourisme contribuent en permanence à la mise en avant de ces particularités connues des angevins, qui méritent d’être connues de tous. Pour encourager le tourisme en Anjou et révéler aux Français les trésors cachés sur nos terres, nous avons choisi de faire des curiosités le cœur d’une campagne de grande envergure.

Aux quatre coins du département, il y a toujours une curiosité à mettre en avant. Que ce soit les troglodytes du Saumurois, les mines de l’Anjou Bleu ou encore les vignobles du Layon, Anjou tourisme et les partenaires du tourisme s’évertuent ensemble à défendre ces différences qui font la richesse de l’Anjou. Cette campagne est l’occasion de dévoiler au plus grand nombre tout ce qui construit l’identité angevine et qui mérite d’être vu et visité.

Les curiosités historiques, géographiques, urbaines, naturelles et culturelles de notre territoire attirent petits et grands, adeptes de vacances sportives ou de vacances repos. Les imposants châteaux, les musées intrigants et les innombrables jardins mettent les sens en éveil. Comme un cabinet de curiosités à ciel ouvert, l’Anjou accueille les curieux qui n’ont qu’à poser leurs valises pour explorer et profiter pleinement de toutes les activités et découvertes offertes par le département et les professionnels du tourisme.

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, à Paris et à travers une box de produits 100 % Anjou ou dans la dernière édition de notre magazine Anjou Expériences, les actions menées pour cette campagne sont diverses. Grâce à une identité visuelle forte et des choix affirmés de communication, cette campagne est originale et saisissante.

Couverture du magazine 2021
Le magazine édition 2021

Déployé pleinement au public à partir de fin mai 2021, cet axe « Curiosités » accompagnera la communication de notre agence Anjou tourisme pendant les prochaines années.
À l’heure actuelle, il existe trois principaux canaux de promotion. Apprenez-en plus en naviguant dans les pages ci-dessous :

Des visuels forts et originaux

La campagne se décline en 6 visuels thématiques (carrousel photo ci-dessous, agence Les Positionneurs) qui représentent chacun une richesse de l’Anjou. Le fluvial, la gastronomie et le vin, la nature, les villages et le patrimoine, la micro-exploration et le troglodytisme. En liant photo, gravure et police colorée, ces visuels déclinés sous différentes formes pour le web et les réseaux sociaux sont à l’image de l’Anjou : vivants et curieux.

Un teaser vidéo de 30 secondes, diffusé sur les réseaux sociaux, complète ces supports visuels :

Nos partenaires et financeurs

Le département de Maine-et-Loire :
Le Conseil départemental est une institution publique au service du territoire et des habitants de Maine-et-Loire.
Le Département déploie des actions de service public, principalement dans les champs des solidarités, des collèges, de l’entretien des routes et de l’aménagement des territoires. Institution démocratique dirigée par des élus, le Conseil
départemental prend des décisions intéressant la vie quotidienne et décide de grands projets pour l’avenir de l’Anjou.

 

La Fédération des vins Anjou-Saumur
La Fédération viticole est le seul organisme de défense et de gestion reconnu par l’INAO pour les 27 AOC que compte le vignoble Anjou-Saumur. À ce titre, elle exerce plusieurs missions comme la rédaction des cahiers des charges des AOC et elle représente l’ensemble les vignerons. Depuis 5 ans elle est investie de nouvelles missions pour faire rayonner les vins de l’Anjou-Saumur à l’échelle nationale. Ainsi, elle participe aux cotés d’Anjou tourisme à promouvoir les vignerons qui façonnent le vignoble de l’Anjou-Saumur. Elle met en lumière les cépages de Cabernet et de Chenin qui se développent sur le schiste de l’Anjou noir et sur le tuffeau de l’Anjou blanc.

 

La Banque des Territoires
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

Logo département
Logo vignoble Anjou-Saumur
Logo banque des territoires

Send this to a friend