L’Anjou à Paris

Le concept fort de la campagne Curiosités d’Anjou s’est accompagné de la volonté pour Anjou tourisme de rayonner à Paris et de faire ainsi découvrir aux franciliens les particularités qui font de l’Anjou une terre de richesses à visiter.

Plus qu’un simple affichage promotionnel, l’idée est avant tout de ramener au cœur de Paris un petit bout d’Anjou sous une forme surprenante pour affirmer les marqueurs de l’Anjou et les porter à la connaissance du plus grand nombre. De l’esthétisme, de l’originalité, de l’authenticité pour répondre aux attentes du public parisien et encourager à venir visiter notre belle région. Mettre en avant la perle rare, le petit détail qui fait mouche et que les parisiens recherchent pour vivre un séjour inoubliable et unique.

Une toue angevine en plein cœur de Paris

À travers différents supports de communication, le territoire doit révéler une personnalité curieuse et créative pour exprimer toute sa vitalité.

9 > 11 juin

L’originalité s’exprime d’abord par la toue sablière, embarcation typique de l’Anjou, que nous avons décidé d’installer au cœur de Paris pendant 3 jours, du 9 au 11 juin 2021. Sortie de la Loire à Saumur, la toue sera remise à l’eau dans le canal de l’Ourcq, au cœur du parc de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. Le parc de la Villette est un véritable lieu de vie qui conjugue arts, détente et sport en milieu urbain. Les parisiens qui s’y retrouvent entre amis et en famille tout au long de l’année sont une cible idéale pour notre campagne. La toue est un double ambassadeur de l’Anjou puisque sa voile de six mètres sur neuf, imprimée sur mesure, exposera fièrement le visuel principal de la campagne, les gravures des Curiosités d’Anjou.

La toue à Paris
La toue sur le canal de l'Ourcq © Anjou tourisme

Des cubes géants à la Villette

3 > 13 juin

Pour accompagner le passage de la toue à Paris, une exposition prend place du 3 au 13 juin, toujours dans le Parc de la Villette. 6 cubes, mesurant chacun 2 mètres sur 2 mètres seront couverts de photographies de l’Anjou mettant en avant les particularités du territoire : les pommes tapées, la boule de fort, la tradition équestre du Cadre noir, les troglodytes et autres richesses patrimoniales.

L’association de la toue et des cubes, chacun aux couleurs des Curiosités d’Anjou et installés dans un lieu de passage et de vie parisienne constituent une accroche forte pour notre campagne. La grande voile de la toue et ces cubes de 2 mètres sur 2 attirent indéniablement le regard. La modernité du visuel avec les gravures et le peps apporté par la couleur rose qui domine reflètent l’identité forte et le dynamisme de l’Anjou.

Les cubes géants à la Villette
© Anjou tourisme

Découvrez les autres volets de la campagne en naviguant dans les pages ci-dessous :