L’Anjou est un département qui cache de nombreuses curiosités, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les professionnels du tourisme contribuent en permanence à la mise en avant de ces particularités connues des angevins, qui méritent d’être connues de tous. Pour encourager le tourisme en Anjou et révéler aux Français les trésors cachés sur nos terres, nous avons choisi de faire des curiosités le cœur d’une campagne de grande envergure.
Curiosités d’Anjou

Aux quatre coins du département, il y a toujours une curiosité à mettre en avant. Que ce soit les troglodytes du Saumurois, les mines de l’Anjou Bleu ou encore les vignobles du Layon, Anjou tourisme et les partenaires du tourisme s’évertuent ensemble à défendre ces différences qui font la richesse de l’Anjou. Cette campagne est l’occasion de dévoiler au plus grand nombre tout ce qui construit l’identité angevine et qui mérite d’être vu et visité.
Les curiosités historiques, géographiques, urbaines, naturelles et culturelles de notre territoire attirent petits et grands, adeptes de vacances sportives ou de vacances repos. Les imposants châteaux, les musées intrigants et les innombrables jardins mettent les sens en éveil. Comme un cabinet de curiosités à ciel ouvert, l’Anjou accueille les curieux qui n’ont qu’à poser leurs valises pour explorer et profiter pleinement de toutes les activités et découvertes offertes par le département et les professionnels du tourisme.
Vos interlocuteurs privilégiés
Aller plus loin
Recherches associées : Opérations de promotion