Campagne Offrez l’Anjou 2023

Pour la quatrième année consécutive, Anjou tourisme lance une campagne de communication pour les fêtes de fin d’année : Offrez l’Anjou ! Après trois bilans de campagne positifs, l’expérience est donc renouvelée du 20 novembre au 29 décembre 2023.

Anjou tourisme soutient l’économie locale, les circuits courts et donc les cadeaux responsables.

Via la plateforme https://www.anjou-tourisme.com/fr, rubrique Séjours, cadeaux, Anjou tourisme est « apporteur d’affaires » pour les prestataires et permet aux consommateurs d’acheter des bons cadeaux en toute sécurité.

La campagne « Offrez l’Anjou », c’est un catalogue d’offres expérientielles dans tout le département, originales et diverses, et pour tous les budgets.

Les cibles et objectifs :

  •  les locaux, pour découvrir ou redécouvrir leur département, pour donner des idées de séjours et d’activités à vivre en Anjou et à offrir à des proches qui ne connaîtraient pas ou peu la région.
  •  nos voisins départementaux ou régionaux pour leur donner envie de découvrir l’Anjou duquel ils sont géographiquement proches (3h maximum autour du 49)
  •  augmenter la notoriété et la visibilité de l’Anjou, inspirer les personnes pour leurs futurs séjours ou week-ends
  • Inciter à acheter des séjours et activités sur le site internet d’Anjou tourisme
  • 5 thématiques mises en avant : le patrimoine, le fluvial, le bien-être, le vignoble, le troglodyte

Les canaux de promotion :

  • le réseau d’affichage
  • la radio
  • les insertions sur le web
  • nos réseaux sociaux
  • une page dédiée sur notre site grand public

L’affichage

Du 4 au 18 décembre, 1 125 affiches Offrez l’Anjou (visuels ci-contre) seront visibles dans beaucoup de boutiques et commerces de proximité (boulangerie, magasins…) du 49 et des départements aux alentours : Loire-Atlantique, Vendée, Sarthe, Mayenne, Deux-Sèvres et Indre et Loire.

La radio

Entre le 11 et le 22 décembre, un message publicitaire de 20 secondes sera diffusé sur 3 radios (Hit West, Europe 2 et Sweet FM) qui couvrent entre autres l’Anjou mais aussi Nantes, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée. Le message sera diffusé à des heures de grande écoute, principalement entre 6h et 10h et entre 18h et 22h, chaque émetteur diffusera le message 75 fois.

Nouveauté : du 13 au 19 décembre nous diffuserons notre message publicitaire pour la première fois en audio programmatique sur les Pays de la Loire avec un cible 30 ans et plus, qui ont un intérêt pour le tourisme. L’audio programmatique prend en compte : les podcast, les webradio et le streaming. Objectif : 90 909 impressions !

Offrez-lAnjou-300x600px_troglo
Offrez-lAnjou-300x250px_fluvial

Insertions sur le web

1. Campagne de publicité web

Nouveauté cette année, nous avons fait le choix d’une campagne web via des bannières en programmatique qui cibleront des sites internet avec de fortes audiences et correspondant à nos cibles. Nous maîtrisons la diffusion de notre publicité sur des sites internet premium (Marie Claire, Leboncoin, Ouest France, Télé-Loisirs, etc…) en fonction des cibles, de leurs centres d’intérêts et la redondance d’affichage.

  • Cible : 30 à 70 ans
  • Géo-ciblage : Grand-ouest 3h autour du Maine-et-Loire / hors Paris
  • Formats : bannières et native ads

 

2. Communication sur nos réseaux sociaux

  • Sur nos réseaux professionnels LinkedIn et Twitter, un post indiquera le lancement de la campagne hivernale et renverra pour plus de précisions vers notre espace partenaires.
  • Sur les réseaux grand public Facebook et Instagram : carrousels et stories mettront en scène les 5 thématiques des séjours, les activités et les box gourmandes. Les objectifs de communication étant le trafic et la conversion, l’accent est mis pour inciter les personnes à cliquer sur les visuels et visiter la rubrique “séjours, cadeaux” du site anjou-tousime.com afin de réserver des séjours.

Vos interlocuteurs privilégiés

Marine Soulard
Chargée de promotion
Anjou Tourisme
02 41 23 51 54
Envoyer un email
Adèle Luzurier
Chargée de marketing
Anjou Tourisme
02 41 23 51 69
Envoyer un email

Aller plus loin

Recherches associées:   Opérations de promotion

https://www.partenaires-tourisme-anjou.fr/promouvoir/les-campagnes-de-communication/