Pour la troisième année consécutive, Anjou tourisme lance une campagne de communication pour les fêtes de fin d’année : Offrez l’Anjou ! Après deux bilans de campagne positifs, l’expérience est donc renouvelée du 25 novembre au 24 décembre 2022.
Campagne Offrez l’Anjou 2022
Anjou tourisme soutient l’économie locale, les circuits courts et donc les cadeaux responsables.
Via la plateforme https://www.anjou-tourisme.com/fr, rubrique Séjours, cadeaux, Anjou tourisme est « apporteur d’affaires » pour les prestataires et permet aux consommateurs d’acheter des bons cadeaux en toute sécurité.
La campagne « Offrez l’Anjou », c’est un catalogue d’offres expérientielles dans tout le département, originales et diverses, et pour tous les budgets.
Les cibles et objectifs :
- les locaux, pour découvrir ou redécouvrir leur département, pour donner des idées de séjours et d’activités à vivre en Anjou et à offrir à des proches qui ne connaîtraient pas ou peu la région.
- nos voisins départementaux ou régionaux pour leur donner envie de découvrir l’Anjou duquel ils sont géographiquement proches (3h maximum autour du 49)
- augmenter la notoriété et la visibilité de l’Anjou, inspirer les personnes pour leurs futurs séjours ou week-ends
- Inciter à acheter des séjours et activités sur le site internet d’Anjou tourisme
Les canaux de promotion :
- le réseau d’affichage local
- la radio
- les insertions web
- nos réseaux sociaux
- une page dédiée sur notre site grand public
L’affichage
1 000 affiches Offrez l’Anjou (visuel ci-contre) seront visibles dans beaucoup de boutiques et commerces de proximité (boulangerie, magasins…) du 49 et des départements aux alentours : Loire-Atlantique, Vendée, Sarthe, Mayenne, Deux-Sèvres, Vienne et Indre et Loire.
1 affiche de 21m de haut par 7m de large sera visible sur le bâtiment du Département de Maine et Loire, boulevard Foch, en centre-ville d’Angers, durant la campagne
La radio
Entre le 28 novembre et le 8 décembre, un message publicitaire de 20 secondes sera diffusé sur 5 radios (Hit West, Virgin Radio, Chérie FM, Nostalgie et NRJ) qui couvrent entre autres l’Anjou mais aussi Laval, Rennes, Tours, Le Mans ou encore Nantes. Sur Hit West et Virgin Radio, le message sera diffusé à des heures de grande écoute, principalement entre 6h et 10h et entre 18h et 22h, chaque émetteur diffusera le message 57 fois. Sur Chérie FM, Nostalgie et NRJ, chaque émetteur diffusera le message 36 fois tout au long de la journée.
Insertions sur le web
1. Publicités et bannières web
- Le Bon Coin : la campagne sera diffusée sur le site web et l’application de l’un des leader des petites annonces et achats d’occasion, très fréquenté pour les achats de noël. Ce site étant consulté à la fois sur ordinateur, sur tablette et sur smartphone, il était indispensable de proposer des formats de publicité adaptés à tous ces supports. Ainsi, 6 différents formats seront diffusés pendant toute la période de la campagne et cibleront les internautes de l’Anjou et de 11 autres départements parmi lesquels la Vendée, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan ou encore l’Indre-et-Loire.
- Fnac & Darty : nouveauté cette année, la mise en avant de la campagne sur les sites internet des 2 plateformes de e-commerce. L’idée étant de se rapprocher d’une plateforme vers laquelle les personnes vont potentiellement se tourner pour leurs cadeaux de fin d’année. Notre communication sera donc déclinée sous 3 formats avec les mêmes cibles de localisation que pour Leboncoin.
- Femme Actuelle : autre nouveauté pour cette édition 2022 ! Création d’un article qui sera présent sur le site internet de Femme Actuelle et poussé dans leur newsletter ainsi que via des formats publicitaires.
- Google : 2 campagnes d’achat de mots clés viennent en appui du Référencement Naturel. L’une basée sur des mots clés autour des coffrets/idées séjours, box gourmande/produits locaux et l’autre basée sur la liste d’une trentaine d’idées séjours réservables en ligne.
2. Communication sur nos propres réseaux sociaux
- Sur nos réseaux professionnels LinkedIn et Twitter, un post indiquera le lancement de la campagne hivernale et renverra pour plus de précisions vers notre espace partenaires et l’actualité correspondante. Il est également prévu un post sur LinkedIn à destination des chefs d’entreprise de l’Anjou pour leur proposer d’offrir à leurs salariés ou partenaires une box Curiosités d’Anjou.
- Sur les réseaux grand public Facebook et Instagram : carrousels et stories mettront en scène les 5 thématiques des séjours : troglo, patrimoine, fluvial, bien-être et vignoble. Les objectifs cette année étant le trafic et la conversion, l’accent est mis pour inciter les personnes à cliquer sur les visuels et visiter la rubrique “séjours, cadeaux” du site anjou-tousime.com afin de réserver des séjours.
Mise à jour des offres séjours
La campagne Offrez Anjou renvoie vers le nouvel onglet “Séjours, cadeaux” entièrement renouvelé. Pour plus d’informations, consultez l’actualité.
Et pour toutes questions concernant les offres « séjours, cadeaux », votre contact est Adèle LUZURIER
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