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La campagne Offrez l’Anjou 2021

Pour la deuxième année consécutive, Anjou tourisme lance une campagne de notoriété pour les fêtes de fin d’année : Offrez l’Anjou ! Après un bilan 2020 positif, l’expérience est donc renouvelée du 26 novembre au 24 décembre 2021.

Sur notre site internet grand public, une page dédiée à la campagne regroupe de multiples idées de cadeaux 100 % angevins. Des coffrets séjours, des bons cadeaux pour des activités ou encore une boutique proposant des spécialités angevines qui sauront séduire les internautes.

Les cibles et objectifs :

  •  les locaux, pour découvrir ou redécouvrir leur département, pour donner des idées de séjours et d’activités à vivre en Anjou et à offrir à des proches qui ne connaîtraient pas ou peu la région.
  •  nos voisins départementaux ou régionaux pour leur donner envie de découvrir l’Anjou duquel ils sont géographiquement proches (3h maximum autour du 49)
  •  augmenter la notoriété et la visibilité de l’Anjou, inspirer les personnes pour leurs futurs séjours ou week-ends

Les canaux de promotion :

  • le réseau d’affichage local
  • la radio
  • les insertions presse
  • les insertions web
  • nos réseaux sociaux
  • une page dédiée sur notre site grand public

L’affichage

En lien avec une agence de diffusion et de communication angevine, 1900 affiches Offrez l’Anjou (visuel ci-contre) seront visibles dans beaucoup de boutiques et commerces de proximité (boulangerie, magasins…) du 49 et des départements limitrophes et proches (Loire-Atlantique, Vendée, Sarthe, Mayenne, Deux-Sèvres et Vienne).

La radio

Entre le 29 novembre et le 10 décembre, un message publicitaire de 20 secondes sera diffusé sur 5 radios (Alouette, Forum, Hit West, Sweet FM, Virgin Radio) qui couvrent au total 12 territoires (entre autres l’Anjou mais aussi Laval, Rennes, La Rochelle ou encore Nantes). Le message sera diffusé à des heures de grande écoute, principalement entre 6h et 10h et entre 18h et 22h. Chaque émetteur diffusera le message 66 fois.

Puis, entre le 13 décembre et le 16 décembre, le même message publicitaire sera de nouveau diffusé sur les mêmes radios, à raison de 22 fois par émetteur, toujours aux heures de grande écoute.

Enfin, en partenariat avec les offices de tourisme de l’Anjou, Anjou tourisme offrira 8 séjours aux auditeurs des radios locales. 2 séjours seront par exemple à gagner sur Alouette ou Virgin radio.

Visuel de la campagne Offrez l'Anjou
Visuel de la campagne Offrez l'Anjou
Visuel indicatif TV Magazine
Visuel indicatif TV Magazine

Insertions presse

La campagne Offrez l’Anjou sera présente également dans la presse papier, à travers deux supports largement diffusés : TV Magazine et 20 minutes.

TV Magazine est distribué avec Ouest France et Le Courrier de l’Ouest. Notre visuel sera mis en avant sur la sur-couverture du magazine, dans un format recto-verso (voir exemple ci-contre). Notre publicité figurera sur le numéro du 3 décembre, tiré à 99 746 exemplaires et diffusé dans tout le Maine-et-Loire.

Dans 20 minutes, la campagne sera mise en avant grâce notamment à 2 publi-rédac (encart de publicité accompagné d’un texte mis en forme à la manière d’un article) les 3 et 10 décembre.

Insertions sur le web

1. Publicités sur d’autres sites

La campagne sera en premier lieu diffusée via Le Bon Coin. Ce site étant consulté à la fois sur ordinateur, sur tablette et sur smartphone, il était indispensable de proposer des formats de publicité adaptés à tous ces supports. Ainsi, 6 différents formats seront diffusés pendant toute la période de la campagne et cibleront les internautes de l’Anjou et de 10 autres départements parmi lesquels la Vendée, l’Ile-et-Vilaine, le Morbihan ou l’Indre-et-Loire.

Du 3 au 24 décembre, des publicités seront également présentes sur le site internet 20 minutes.

 

2. Communication sur nos propres réseaux sociaux

Sur nos réseaux professionnels LinkedIn et Twitter, un post indiquera le lancement de la campagne hivernale et renverra pour plus de précisions vers notre espace partenaires et l’actualité correspondante.

Sur les réseaux grand public Facebook et Instagram, pas de post permanent mais des stories pour sensibiliser les internautes et un changement de photo de couverture aux couleurs de la campagne.

Aller plus loin

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