Référencer mon offre sur Google

Chaque jour, des millions de personnes utilisent Google. Une fiche descriptive gratuite sur Google peut faciliter leur recherche.

Google My Business

Pour cela, utilisez Google My Business pour créer gratuitement votre fiche descriptive. Lorsque des clients potentiels rechercheront des informations locales sur Google, ils trouveront votre entreprise, ainsi que votre adresse, vos horaires d’ouverture et même des photos de votre vitrine ou de vos produits. C’est facile, gratuit, et vous n’avez pas besoin de posséder un site Web. Google My Business est la vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Soyez visible et attractif dans la recherche Google, sur Google Maps ou sur Google+.

Procédure à suivre

1. Accédez à Google My Business en cliquant sur le lien suivant : https://www.google.com/business/
2. Si vous possédez déjà un compte Google, connectez-vous en utilisant votre email et mot de passe.
3. Si vous ne possédez pas de compte Google, cliquez sur le bouton bleu « Inscrivez votre entreprise sur Google ».
4. Recherchez ensuite votre établissement pour vérifier qu’il n’existe pas déjà.
5. Sélectionnez « J’ai bien saisi le nom et l’adresse » afin de saisir toutes les informations relatives à votre établissement (nom, adresse, téléphone, catégorie).
6. Cliquez sur « Continuer » et cochez la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement et j’accepte les Conditions d’utilisation ».
7. Cliquez sur le bouton « Courrier postal » afin de recevoir votre code de validation.

Validation de votre établissement

Avec ce système, le responsable de l’entreprise reçoit son code d’accès par courrier postal, à l’adresse indiquée sur Google. Une fois que vous avez reçu votre code d’accès, accédez au service Google My Business pour valider votre fiche. Le courrier contenant le code d’accès se présente sous la forme d’une carte postale de couleur blanche. En règle générale, il faut compter dix jours ouvrés pour recevoir un code d’accès par la poste.
Passé ce délai de dix jours, accédez au service Google My Business et effectuez une nouvelle demande d’envoi du code d’accès par courrier. Gardez à l’esprit qu’il ne peut y avoir qu’un seul code d’accès valide à la fois. Par conséquent, le code d’accès précédent ne sera plus valide si vous effectuez une nouvelle demande de code d’accès.

Téléchargements utiles

Votre interlocuteur privilégié

Jean-Michel Rochard
Webmaster
Anjou tourisme

Envoyer un email

Send this to a friend