Critères de référencement des sites de visites

Dans la rubrique « A voir », la plateforme anjou-tourisme.com référence les sites de visites, parcs & jardins, parcs animaliers, les établissements de dégustation et les villes et villages labellisés

Les informations dont nous avons besoin pour référencer votre offre dans la rubrique « A voir »

  • 3 photos minimum
  • les renseignements pratiques :
    • coordonnées
    • périodes et horaires d’ouvertures
    • tarifs
  • le lien vers votre site internet ou page dédiée

En fonction du type de site à visiter, il faudra également respecter les critères ci-dessous.

Les établissements ouverts uniquement lors des journées du patrimoine, mois des jardins ou tout autre événement… seront référencés dans l’agenda (cela vous permettra une meilleure visibilité)

©Jean-Sebastien EVRARD

Pour les sites culturels :

  • Proposer une découverte libre (avec support de visite tel que livret, application, panneaux…) et/ou guidée
  • Proposer une amplitude d’ouverture minimum de 2 mois dans l’année (juillet-août)  avec plusieurs demi-journées par semaine a minima, accessibles sans rendez-vous (les établissements ne recevant que sur rendez-vous ne sont pas référencés sur Anjou-tourisme.com)
  • Proposer a minima un moyen de contact (e-mail, téléphone ou site web)
  • A l’extérieur, un panneau d’information rappelle le nom de l’établissement et précise les conditions de visite (jours, horaires, tarifs, modalités telles que libre, guidée, intérieur, extérieur… si possible bilingue)
©lug_creation

Pour les parcs et jardins :

  • Proposer un parc clôturé
  • Proposer une découverte libre sans rendez-vous
  • Proposer une amplitude d’ouverture minimum de 2 mois dans l’année (juillet-août)  avec plusieurs demi-journées par semaine a minima
  • A l’extérieur , un panneau d’information rappelle le nom de l’établissement et précise les conditions de visite (jours, horaires, tarifs, modalités telles que libre, guidée, intérieur, extérieur… si possible bilingue)
  • Proposer a minima un moyen de contact (e-mail, téléphone ou site web)
  • A l’extérieur, un panneau d’information rappelle le nom de l’établissement et précise les conditions de visite (jours, horaires, tarifs, modalités telles que libre, guidée, intérieur, extérieur… si possible bilingue)
©Christophe Martin

Pour les parcs animaliers :

  • Proposer une découverte libre (avec support de visite tel que livret, application, panneaux…) et/ou guidée
  • Proposer une amplitude d’ouverture minimum de 2 mois dans l’année (juillet-août)  avec plusieurs demi-journées par semaine a minima, accessibles sans rendez-vous (les établissements ne recevant que sur rendez-vous ne sont pas référencés sur Anjou-tourisme.com)
  • Respecter le décret du 8 Octobre 2018 et la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes
©Christophe Martin

Pour les établissements de dégustation – bières et spiritueux :

  • Proposer une visite de la fabrique (libre ou guidée)
  • Proposer une amplitude d’ouverture minimum de 2 mois dans l’année (juillet-août) avec plusieurs demi-journées par semaine a minima, accessibles sans rendez-vous
  • A l’extérieur, un panneau d’information rappelle le nom de l’établissement et précise les conditions de visite (jours, horaires, tarifs, modalités telles que libre, guidée, intérieur, extérieur… si possible bilingue)

Les critères généraux et pré-requis pour remonter sur anjou-tourisme.com

Besoin d'un conseil ?

Votre interlocutrice référente

Nathalie BERTHIER

Chargée de l’accompagnement du Système d’information Touristique et de la qualité interne

02 41 23 51 41

Votre interlocutrice référente

Claire PLANCHENAULT

Chargée développement projets touristiques

02 41 23 51 58