Des outils efficaces pour enrichir votre communication
Les outils proposés sont de natures très différentes (des couleurs, des mots, des formes…) sortes de symboles de notre territoire, mis à la disposition de tous. Ils sont destinés à exprimer globalement un message cohérent afin de renforcer la visibilité de la destination dans un univers concurrentiel encombré et de plus en plus large… en affirmant notre identité, notre personnalité et nos valeurs.
Le Guide des marques partagées (lien vers Calaméo), véritable mode d’emploi comporte de nombreux exemples d’application. Ils ont vocation à montrer que l’introduction de ces outils de la marque partagée est simple et ne remet jamais en cause les stratégies de communication ou les chartes graphiques existantes.
Vous l’avez bien compris, plus vous serez nombreux à adhérer à cette stratégie de marque territoriale, plus elle aura de sens et d’effet, au bénéfice de tous. La démarche est simple et s’effectue en ligne en s’inscrivant gratuitement sur notre plateforme web partagée Anjou/Grand Saumur : marques-tourisme-anjou.com.
Il vous suffira ensuite de faire votre choix parmi les outils mis à votre disposition. Vous les transmettrez à votre agence, à votre imprimeur ou à votre prestataire web pour qu’il les adapte et les intègre selon vos souhaits à vos propres supports de communication.
Ainsi, en toute simplicité, votre offre ne sera plus seulement une offre “hors sol” parmi d’autres, mais une offre en Anjou, en Val de Loire !
À vous de jouer…