Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Communiqués de Presse

// 25 février 2021 // Communiqué Anjou tourisme – 6 Familles de l’Anjou

Un plongeon au cœur de l’Histoire, en troglodyte, sur la Loire ou au cœur du végétal… Des adresses authentiques et des moments de convivialité garantis pour un tourisme à visage humain, à la rencontre de l’autre !

// 23 mars 2021 // Communiqué Anjou tourisme – La micro-aventure en Anjou

Le terme aventure a longtemps signifié partir « loin, très loin ». Désormais il est possible de se lancer pour une échappée dépaysante, sportive… sans pour autant sacrifier son bilan carbone !
L’Anjou regorge de lieux encore trop méconnus, ou d’activités à découvrir « autrement ».
Alors, pourquoi ne pas tenter un séjour en mode micro-aventure ? Parce que (attention !) la fameuse Douceur angevine n’est ni synonyme de lenteur, ni de routine…    

// 6 mai 2021 // Communiqué Anjou tourisme – Le Tourisme responsable

Le tourisme responsable : une nouvelle façon de voyager, en préservant la nature, en respectant la biodiversité, en favorisant l’économie de proximité et les circuits courts, en associant la population locale…
Il bouscule, pas à pas, l’industrie du voyage classique et de masse, et modifie les comportements de consommation, avant et pendant le séjour.
Le tourisme responsable s’appuie sur des valeurs durables, éthiques, équitables, participatives.

// 27 mai 2021 // Communiqué Anjou tourisme – Les Curiosités d’Anjou

L’Anjou est un département qui cache de nombreuses curiosités touristiques, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Objectif : mettre en avant ces particularités familières des angevins, qui méritent d’être connues de tous.
Pour encourager le tourisme en Anjou et révéler aux Français ses trésors cachés, Anjou tourisme s’associe à la Fédération des vins Anjou Saumur et le Département de Maine-et-Loire pour faire des curiosités, le coeur d’une campagne de communication de grande envergure.

// 9 septembre 2021 // CP Vignoble Epicurieux

Des terrains schisteux de l’Anjou noir aux calcaires tendres du Saumurois, le vignoble de l’Anjou propose une palette insoupçonnée de paysages et de saveurs.

En suivant les 6 Routes des vins & villages de l’Anjou, le visiteur met le cap sur 27 appellations. De coteaux en plaines, ces itinéraires buissonniers traversent 20 000 hectares aux couleurs et aux parfums du terroir : blanc, rouge, rosé, moelleux, sec ou demi-sec, vins de fines bulles. Une étonnante variété liée à la douceur climatique, à la diversité des sols et au savoir-faire des hommes !

Pour découvrir la richesse de ce vignoble dont la Loire constitue le fil conducteur, les domaines et professionnels de l’œnotourisme rivalisent d’imagination pour partager des expériences inoubliables aux visiteurs… Romantiques, aventuriers et amateurs d’insolite trouveront leur bonheur…

Send this to a friend