Parlons d’Anjou : participez à la grande enquête !

Et vous, comment voyez-vous l’Anjou ?

Le Département interroge ses habitants et lance une consultation en ligne sur parlonsdanjou.fr

 

Les habitants et professionnels du département sont invités à livrer leur version de l’Anjou via une vaste enquête pour définir, ensemble, ce qui fait la fierté de notre territoire.

L’Anjou c’est quoi pour vous ? Révélons nos pépites

L’Anjou dispose lui aussi d’une multitude d’arguments qu’il compte faire valoir en relançant, à l’occasion de cette rentrée 2019, une démarche de promotion de son territoire. Plusieurs étapes rythmeront cette action, mais la finalité est claire : donner encore plus envie de visiter, de s’installer, de rester, d’investir, d’étudier… en Anjou.

Cet objectif ne saurait être atteint sans l’implication des habitants de l’Anjou, et le développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance au territoire. Le Département a donc souhaité que cette réflexion soit participative. Car, si des atouts historiques et évidents le caractérisent, notre identité locale est en évolution constante et de nouvelles pépites ne manqueront pas d’être révélées.

Enquête en ligne et ateliers : une démarche participative

Nous sommes plus de 800 000 habitants avec notre propre vécu, notre propre vision de l’Anjou. Alors, comment définir ce qui nous réunit tous sur ce territoire ? Quels sont les atouts qui font la fierté des habitants de l’Anjou ?

Répondre à cela constitue la première étape de la démarche : la définition d’un positionnement fort qui mènera à une stratégie de marque pour notre territoire.

Une étape nécessairement participative.

Le Département de Maine-et-Loire invite ainsi le maximum d’habitants à participer à une enquête en ligne sur le site web parlonsdanjou.fr

Send this to a friend