Études

Mieux connaitre ses clients pour mieux agir

Les études au sein d’Anjou tourisme

Enquête de clientèle touristique de l’Anjou

Durant la saison 2016, Anjou tourisme a effectué une enquête de clientèle touristique à travers tout le département. Les objectifs étaient de mieux appréhender la typologie des visiteurs en Anjou par les caractéristiques de leurs profils, leurs comportements, motivations et souhaits, cerner les marchés potentiels et les conditions susceptibles d’attirer de nouvelles clientèles et mesurer les satisfactions/insatisfactions des clientèles lors de leur visite.

Plus de 1 000 enquêtes ont été administrées sur le territoire.

(synthèse de l’enquête clientèle touristique en téléchargement en bas de la page)

© Anjou tourisme

Etude Flux Vision Tourisme

Flux Vision Tourisme est un outil développé par l’opérateur Orange dont bénéficie Anjou tourisme depuis 2013. Son principe est de capter les tourismes à partir de leur téléphone mobile afin d’en tirer différents indicateurs : nombre de nuitées, origines, déplacements à travers le département…

(Etudes Flux Vision Tourisme en téléchargement en bas de la page)

Bilans statistiques hôtellerie et hôtellerie de plein air

Tous les 2 ans Anjou tourisme compile toutes les données statistiques liées aux hôtels et aux campings sur une période de 5 ans afin d’élaborer un bilan statistique pour les 2 filières d’hébergement.

(bilans statistiques des hôtels et des campings en téléchargement en bas de la page)

Autres études

D’autres études de filières sont réalisées au sein d’Anjou tourisme

-étude sur les aires de camping-cars

-étude sur les bases de loisir

-étude sur l’évolution de la fréquentation des groupes scolaires dans les sites de visite

Les études au sein d’Angers Loire Tourisme

2 études clients ont été réalisées afin de mieux connaître le profil et les attentes de nos clients.

Etude CCI 49 : conduite durant l’été 2013 -en partenariat technique et financier avec les offices de tourisme d’Angers et Saumur- cette étude porte sur le profil des clientèles visitant les sites touristiques des 2 agglomérations, leurs pratiques (type d’hébergement, modes de transport), dépenses moyennes, niveau de satisfaction.

Etude clients Angers Loire Tourisme : Réalisée dans les locaux de l’office de tourisme durant l’été 2012, cette étude aide à mieux connaître le profil et les motivations de nos visiteurs, leurs modes d’information, de consommation, etc.

(Etudes en téléchargement en bas de la page)

Etude lieux de visite Angers et Saumur
Etude clients Angers Loire Tourisme

Vos interlocuteurs privilégiés

Adrien Beauvais
Système d’Information Géographique – Observation
Anjou tourisme
02 41 23 51 20
Envoyer un email
Olivier Bouchereau
Responsable Veille stratégique - Relations presse - Observatoire
Angers Loire Tourisme
02 41 23 50 25
Envoyer un email