Publié le 05 février 2024

Bilan web 2023, une année record pour la visibilité et les ventes en ligne

Commercialiser votre offre

Nouveau record d’audience pour la plateforme de la destination anjou-tourisme.com et une augmentation du C.A. pour les professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA.

le site web anjou-tourisme.com sur mobile
le site web anjou-tourisme.com sur mobile anjou-tourisme.com sur mobile @Anjou tourisme

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, avec plus de 2 700 000 visites durant l’année (+2% VS 2022) sur la plateforme web anjou-tourisme.com, Anjou tourisme signe un nouveau record d’audience au bénéfice des professionnels du tourisme du territoire.

La destination « Anjou » continue de bénéficier d’une forte visibilité sur la toile grâce aux actions de référencement naturel (près de 15 000 mots clés* en 1e page de Google dans les moteurs de recherche) qui fait de l’Anjou l’une des destinations départementales les plus visibles sur le web.
*(source : Palmarès SEO Cybercité).

En 2023, le chiffre d’Affaires des professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA, a augmenté de + 16% par rapport à 2022 soit +1,9 millions de retombées économiques pour la destination.

eRESA : le dispositif régional pour accompagner les professionnels du tourisme dans leur commercialisation sur internet.

En résumé

2023 en chiffres

  • +2,7 millions visites (+2%)

  • +386k€ de CA en mode distribution (-1%)

  • +250 000 mises en relation auprès des Pros (+13%)

E-commerce

Vendre en ligne avec la place de marché régionale eRESA

Votre interlocuteur référent

Fabien MALINGE

Responsable pôle digital & accompagnement numérique

02 41 23 51 55