Audience web anjou-tourisme.com
L’Anjou continue de développer l’audience afin de répondre aux enjeux de visibilité en ligne, de mises en relation et du e-commerce au bénéfice des professionnels du territoire.
La plafeforme web de destination anjou-tourisme.com maintient son audience avec près de 2,7 millions de visites, soit +2% par rapport à l’année précédente.
Au-delà de l’audience, les actions de référencement naturel et d’optimisation de la conversion (expérience utilisateur) ont permis de maintenir le volume d’affaire en mode distribution via la place de marché régionale eRESA (-1%).
anjou-tourisme.com s’affiche dans le Top 10* des destinations départementales en France pour sa visibilité dans les moteurs de recherche avec plus de 15 000 mots clés référencés en 1e page de Google.
*source : Palmarès SEO / Référencement e-tourisme institutionnel
2023 en chiffres
AUDIENCE
+2,7
millions de visites (+2%)
COMPORTEMENT
+5,4
millions de pages vues
ACQUISITION
+15 000
mots clés en 1e page de Google
E-COMMERCE
+386 000€
de CA en mode distribution (-1%)
OBJECTIFS
+250 000
mises en relation
auprès des Pros (+13%)
TOP CONTENUS
Recettes de l’Anjou
Fêtes populaires
Vos interlocuteurs privilégiés
Aller plus loin
Recherches associées : Chiffres-clésCommercialisationOutils de communication