Bilan web 2023, une année record pour la visibilité et les ventes en ligne
Nouveau record d’audience pour la plateforme de la destination anjou-tourisme.com et une augmentation du C.A. pour les professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, avec plus de 2 700 000 visites durant l’année (+2% VS 2022) sur la plateforme web anjou-tourisme.com, Anjou tourisme signe un nouveau record d’audience au bénéfice des professionnels du tourisme du territoire.
La destination « Anjou » continue de bénéficier d’une forte visibilité sur la toile grâce aux actions de référencement naturel (près de 15 000 mots clés* en 1e page de Google dans les moteurs de recherche) qui fait de l’Anjou l’une des destinations départementales les plus visibles sur le web.
*(source : Palmarès SEO Cybercité).
En 2023, le chiffre d’Affaires des professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA, a augmenté de + 16% par rapport à 2022 soit +1,9 millions de retombées économiques pour la destination.
eRESA : le dispositif régional pour accompagner les professionnels du tourisme dans leur commercialisation sur internet.
En résumé
2023 en chiffres
+2,7 millions visites (+2%)
+386k€ de CA en mode distribution (-1%)
+250 000 mises en relation auprès des Pros (+13%)
E-commerce
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