Webinaires pour les professionnels organisés par Anjou tourisme et Solutions & Co – Partenaires du Tourisme en Anjou

Pour vous accompagner durant cette période de confinement, Anjou tourisme et Solutions & Co ont proposé des webinaires gratuits du 15 au 29 avril. Pour ceux qui n’ont pas pu participer aux webinaires, nous vous proposons de visionner les replays gratuitement.

«  Ce webinaire a eu lieu le mercredi 15 avril de 9h à 10h45. Il a été suivi par un accompagnement par le formateur via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril

Programme :

– Vous aider à auditer la vitalité de vos communautés

– Identifier de nouveaux formats pour vos contenus web

– Préparer un plan d’actions communautaires sur 15 jours

– Lancer des initiatives communautaires, évaluer leur efficacité et les améliorer

Ce webinaire a eu lieu le jeudi 16 avril de 9h à 10h45

Programme :

– Définir ses objectifs opérationnels (taux d’occupation, chiffre d’affaires, …)

– Concevoir sa grille tarifaire post Covid-19 pour l’été et la rentrée 2020

– Établir des conditions de réservation spécifiques (annulation, assurance, …)

– Définir sa stratégie webmarketing suivant un modèle de relance « Guest & Strategy ® » pour des TPE/PME dans le secteur du tourisme

– Savoir utiliser les agences de voyage en ligne comme booster de la reprise sans tomber dans une dépendance

– Se servir des outils de la solution régionale de vente en ligne eRESA

«  Ce webinaire a eu lieu mercredi 15 avril de 14h à 15h45 et un accompagnement par la formatrice via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril

Programme :

– Prendre du recul sur les objectifs de son site web et sur les besoins d’information de ses cibles

– Améliorer certains aspects de son site web

– S’inspirer de bonnes pratiques vues sur d’autres sites web

– Réfléchir à l’adaptation éventuelle de son contenu au contexte actuel

«  Ce webinaire a eu lieu le mercredi 15 avril de 11h15 à 13h et un accompagnement par la formatrice via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril

Programme :

– Prendre du recul sur ses actions de relation client et les adapter au contexte actuel

– Améliorer certains points de sa relation client et s’inspirer de bonnes pratiques

– Structurer son fichier clients : une base de travail essentielle

– Planifier ses actions pour gagner en efficacité