Le magazine « Anjou Expériences » 2018 primé nationalement aux Trophées de la Communication !

Ce 30 novembre dernier à La Grande-Motte, les Trophées de la Communication 2018 ont distingué Anjou Tourisme – l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou – dans la catégorie Meilleur magazine d’information réalisé par un organisme public.

Cette distinction nationale vient récompenser la stratégie développée par Anjou Tourisme, pour faire rayonner la destination de façon croissante. Anjou Expériences marque la volonté du Département de promouvoir une image attractive et contemporaine de l’art de vivre en val de Loire, d’un patrimoine, de vignobles, de belles cités et d’une campagne tout en nuances.

Autant d’expériences auxquelles est convié le lecteur à travers cette 1ère édition dans laquelle on retrouvait :

• un panorama des châteaux,
• des adresses troglodytiques,
• un zoom sur les itinéraires vélo,
• des recettes de chefs étoilés…

Un magazine à la fois esthétique et dans l’air du temps, de magnifiques visuels pour illustrer au mieux la douceur angevine, tant appréciée des habitants comme des visiteurs.

Ce magazine a été diffusé à 120 000 exemplaires, en Anjou et dans les départements limitrophes, via des caddies de diffusion dans les sites, les offices de tourisme et par tous les acteurs du tourisme.

De plus, les voyageurs des gares franciliennes, mais aussi d’Angers et Nantes, ont eu l’heureuse surprise de se le voir remettre en cadeau avec l’achat de leurs magazines féminins et de voyage dans 50 boutiques Relay (10 000 ex. diffusés).

Il est également consultable en ligne https://fr.calameo.com/read/000008173f3f31d84b024

Organisés par Wexcom pour la 17e année consécutive et référence dans le monde de la communication, les Trophées de la Communication reçoivent chaque année plus de 800 dossiers et décernent des prix dans une trentaine de catégories spécifiques.

  • UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION PARTAGÉE

Depuis 2018, Anjou Tourisme – en partenariat avec les agences Signe des temps et We Like Travel –  consolide « l’image de la destination, autour d’expériences à vivre. Une philosophie de la vie, que les visiteurs sont invités à partager pour découvrir le patrimoine, déguster les saveurs angevines, emprunter les itinéraires vélo mondialement réputés. » explique Philippe Chalopin, président d’Anjou Tourisme.

Cette stratégie a été déployée en parallèle d’une grande campagne de communication en mars 2018 dans le métro parisien et sur internet. Elle faisait l’objet d’un partenariat original entre public et privé. Le Bioparc de Doué, l’Abbaye de Fontevraud, Terra Botanica, La Loire à Vélo, Destination Angers et le vignoble d’Anjou-Saumur se sont en effet associés stratégiquement et financièrement à cette opération. Un dispositif reconduit en 2019.

  • UNE 2e ÉDITION DU MAGAZINE ANJOU EXPÉRIENCES À PARAITRE DEBUT JANVIER 2019

Parmi les nouveautés du sommaire :

  • Interview de Nicolas Mahut, membre de l’équipe de France de tennis et Vainqueur de la Coupe Davis en 2017…
  • Rencontre avec Arnaud de Contades, propriétaire du Château de Montgeoffroy
  • City-break à Angers et zoom sur la tapisserie du Chant du Monde exposée au Musée Jean Lurçat,

 

Philippe CHALOPIN, Président d’Anjou tourisme
Vice-président du Conseil départemental de Maine-et-Loire

En savoir plus :
Hélène RAMSAMY, responsable Supports et Relations Presse
helene-ramsamy@anjou-tourisme.com
02 41 23 51 47

Aller plus loin

Recherches associées :   Outils de communicationPresse

Send this to a friend