LE GUIDE DU ROUTARD ANJOU : UNE PREMIÈRE !

A l’initiative de l’Agence Départementale de l’Anjou, en collaboration avec Hachette Livre et Le Routard, un nouveau GUIDE DU ROUTARD ANJOU est lancé ce 22 mars 2019.

164 pages mettant en avant de la richesse et de la diversité de l’Anjou, sa douceur de vivre, son histoire, son patrimoine, des expériences autour de thèmes porteurs que sont les itinérances douces.

LE ROUTARD invite à

 •       explorer une destination riche et surprenante à 1h30 de Paris en TGV

•       découvrir l’Anjou par les itinérances douces : vélo, rando, canoë, cheval…

•       partager des activités et expériences en tribu ou en duo : au fil de la Loire, des vignobles, châteaux, parcs animaliers, jardins, en troglos, en ville…

•       s’immerger dans l’insolite : hébergements en troglodytes, la Mine bleue, le vintage, etc.

•       se délecter des produits du terroir, des savoir-faire et de l’art de vivre en Anjou.

 

Un guide riche de toutes les infos utiles, tous les bons plans pratiques et culturels, des adresses sélectionnées, des anecdotes surprenantes, des cartes et plans…

 •       guide en couleur avec photos rabats et plan détachable

•      répondant à une forte demande de lecteurs urbains souhaitant partir en famille à la recherche de nouvelles idées de destinations et d’escapades

•       proposition d’expériences insolites, activités natures, découvertes patrimoniales et historiques

Guide du Routard Anjou
164 pages quadrichromie

   UN 1er TIRAGE à 15 000 ex. au PRIX UNIQUE ATTRACTIF 9,90 € TTC

Pourquoi Anjou tourisme a choisi LE GUIDE DU ROUTARD ?

Le contexte du projet

 

•       Les Français veulent découvrir ou redécouvrir les richesses des territoires

•       De plus en plus attirés par les itinérances douces : vélo, bateau, train…

•       Besoin d’un tourisme de proximité à échelle humaine qui favorise les rencontres et les échanges

•      Soucieux d’un tourisme responsable

•       Très attachés aux guides touristiques pour préparer leur voyage

•       Rassurés par les conseils du Routard face au trop plein d’informations sur le net.

 

 

LA DESTINATION ANJOU SE POSITIONNE VÉRITABLEMENT DANS CETTE DYNAMIQUE

Les objectifs

 

•       La réalisation d’un guide de qualité avec photos sous la marque Routard

•       Une expertise et regard tiers pour évaluer les offres avec des critères d’indépendance

•       Une notoriété  importante : 83% des Français connaissent Le Routard – 50/50 hommes/femmes, CSP+ urbain, famille, 40 ans moy.

•       Une distribution sur l’ensemble du territoire grâce à la dynamique de la collection (130 titres –

2 500 000 ex. vendus chaque année)

•       Plus de 6 millions de visiteurs uniques par mois sur Routard.com

 

+ UNE PRESSION MÉDIATIQUE FORTE POUR LES NOUVEAUX TITRES

 

UNE VISIBILITÉ NATIONALE DE LA DESTINATION ANJOU

La diffusion
Nationale multi-réseaux Hachette Livre

•       librairies, Fnac et grandes surfaces culturelles, hypermarchés et supermarchés, librairies en ligne type Amazon, maisons de la presse, kiosques Relay

•       filiales en Suisse, Belgique et Canada

•       plateformes compatibles e-book fixed lay out pour la version numérique dans l’espace francophone

 

Départementale

•       offices de tourisme, boutiques des sites, hébergeurs, etc.

•      en ligne sur anjou-tourisme.com

La communication

 

Relations Presse Hachette / médias nationaux

•       Sortie du guide annoncée sur Routard.com sur la Home page, dans Actus : 6 millions de visiteurs uniques par mois.

•       Relais sur les réseaux sociaux : page Facebook du Routard (330 000 fans) sur le compte Twitter (35 000 abonnés) et sur Instagram  (33 000 fans)

•       Relais sur Linkedin via le blog Hachette Partenariats

•       Article dans 20 minutes Paris sur la destination avec mention du guide et de sa date de sortie (500 000 ex.)

•       Annonce en encadré de la sortie du guide dans plusieurs guides régionaux de la collection Routard

 

 

Relations Presse Hachette/Anjou tourisme

•       Conférence de presse de lancement du GUIDE DU ROUTARD ANJOU le 22 mars 2019 en présence du Routard et de l’équipe d’Hachette : signatures, interviews, débats…

•       Communiqué de presse et guide aux fichiers journalistes Hachette Tourisme/Le Routard

 

Anjou tourisme et partenaires

•       Annonce sur tous les supports d’Anjou tourisme : éditions 2019, dossier de presse 2019, signatures de mails, en ligne sur site, réseaux sociaux…

•       Relais supports du Conseil départemental : Maine&Loire magazine, magazines internes, etc.

•       Communiqué ADT/médias départementaux…

 

•   annonce du guide dans le programme de parutions

•   Communiqué presse nationale

•   Communiqué presse Grand ouest 22.03.19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller plus loin

Recherches associées :   Presse

Send this to a friend