L’Anjou dans le TOP 10 des destinations françaises

Dans le cadre des 13e Rencontres Nationales du e-tourisme à Pau les 17 et 18 octobre dernier, l’Anjou a été classé dans le TOP 10 des destinations touristiques françaises pour la performance globale sur les réseaux sociaux en 2017* parmi 540 destinations.

Cette étude Social Média dresse un état des lieux des performances des acteurs du tourisme sur Facebook, Instagram et Twitter. Sur une période de janvier à octobre 2017, 540 destinations destinations françaises ont été cartographiées puis analysées pour comprendre leur présence sur les réseaux sociaux.

Les habitants « fans » de l’Anjou, les ambassadeurs du territoire.

Le dispositif J’aime l’Anjou sur les réseaux sociaux, c’est :

  • Plus de 2 millions de vues par mois pour l’ensemble des publications
  • Plus de 600 000 personnes atteintes par mois
  • Plus de 45 000 photos avec le hashtag #Jaimelanjou

Vous aussi, rejoignez les fans de l’Anjou sur :

« J’aime l’Anjou » est la marque de l’Agence Départementale du Tourisme (Anjou tourisme) sur Facebook, Twitter & Instagram

*Source : Etude social média Destinations françaises et réseaux sociaux 10 2017

 

Fabien Malinge 
Responsable communication & promotion 
Anjou tourisme 
02 41 23 51 55 
 Envoyer un email

Etude social media 2017

Enregistrer