L’ANJOU EN CAMPAGNE À PARIS !

Une saison 2, riche d’inédits

L’Anjou continue de gagner en notoriété parmi les destinations françaises de pointe !

Avec un important dispositif de communication grâce à une mutualisation de  moyens, Anjou tourisme et ses partenaires séduisent les Parisiens du 8 avril au 30 mai.

Pour la deuxième année consécutive, Anjou Tourisme (l’Agence Départementale du Tourisme) lance une grande campagne de communication avec ses 6 partenaires, du 8 avril au 30 mai 2019. La campagne démarre début avril sous le signe de l’art de vivre angevin décliné en 6 tableaux. Une belle incitation à découvrir une certaine philosophie, faite de slow tourisme, de découvertes insolites, de dégustations épicuriennes, de prestigieux sites historiques et d’une relation toute particulière à la nature et au végétal.

 

Une ambition affichée…

Comme l’indique Philippe Chalopin, Président d’Anjou Tourisme et Vice-président du Conseil départemental de Maine-et-Loire « Dans un contexte de très forte concurrence, où beaucoup de destinations cherchent à se démarquer, ce partenariat original public/ privé, traduit une volonté forte de gagner des parts de marché nouvelles. En  révélant les atouts de l’Anjou à des cibles urbaines franciliennes – cœur de cible essentiel pour les professionnels du tourisme – le club de partenaires partage la même vision et la même ambition. Un bel exemple d’intelligence territoriale ! ». Paris et l’Ile de France, rappelons-le, représentent à elles seules le plus grand marché de départs en week-ends et mini breaks – avec près de 3 courts séjours par an.

 

… par 6 partenaires mutualisant moyens et stratégie

Anjou tourisme avec le Conseil départemental de Maine-et-Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Abbaye de Fontevraud, Terra Botanica, Destination Angers, le vignoble d’Anjou-Saumur : ce sont les « must » de l’offre du département, les portes d’entrée, qui ouvrent sur l’ensemble d’un territoire à forte valeur touristique. Une destination à la belle image de qualité et au formidable capital sympathie comme en témoignent les enquêtes clientèles régulières menées par Anjou Tourisme.

Des moyens déployés sur tous les points de contact

 Une campagne imaginée à 360°, pour toucher des consommateurs dans différents moments de vie et de consommation – en télévision pour la première fois – en format replay -, dans des salles de cinéma, dans le métro parisien, dans la presse, sur les réseaux sociaux… Des carrefours d’audience qui se renforcent les uns les autres pour une présence et une visibilité renforcée.

Les habitants du Maine-et-Loire ne seront pas oubliés ! Ils pourront découvrir cette belle campagne esthétique et valorisant leur propre cadre de vie sur plus de 200 affiches sur les abribus du Conseil départemental… et la montrer à leurs amis ! Car comme le précise Philippe Chalopin « Chacun peut devenir ambassadeur de l’Anjou et le partager, pour appuyer les efforts du Département et des partenaires en étant fiers de nos trésors ».

 

 

LE DISPOSITIF EN DÉTAIL

 TV :

Nouveauté en 2019, l’Anjou s’affiche sur des écrans de cinéma et sur France TV (en replay TV) : un spot de 30 secondes diffusé au mois d’avril, une belle immersion visuelle et poétique.

=> 2 millions de vues sur France Télévision Replay en amont d’émissions à grande audience

Thalassa / Des Racines et des Ailes / Echappées Belles / Faut pas rêver / La Carte aux Trésors / Le Monde de Jamy / Secrets d’Histoire…

CINÉMA :

• + de 500 000 spectateurs dans les cinémas parisiens

•   181 salles, 14 jours de campagne

 

AFFICHAGE URBAIN, MÉTRO & GARES :

+ de 600 affiches déployées à Paris, dans les rues prestigieuses de la capitale (dispositif mâts drapeaux Decaux), en format  XL sur les quais du métro parisien, les grandes gares parisiennes avec une belle visibilité à Montparnasse… mais aussi en proche banlieue (Yvelines & Hauts-de-Seine, départements de la petite couronne les plus CSP+)

 

CAMPAGNE ABRIBUS

•  réseau départemental Maine-et-Loire (235 faces)

 

UN DISPOSITIF PRESSE  PUISSANT

• une série de publi-reportages dans Paris Match et 20 minutes Editions Ile-de-France (550 000 ex.)

 

RÉSEAUX SOCIAUX INSTAGRAM  & FACEBOOK

• deux réseaux essentiels,  avec + de 40 millions d’utilisateurs pour Facebook en France et 20 millions pour Instagram, dans des formats particulièrement innovants et immersifs

Audience : + de 1 million de vues

 

DISTRIBUTION EN BOUTIQUES GARES RELAY H (PARIS, NANTES & ANGERS) :

11 000 exemplaires de la deuxième édition du magazine Anjou Expériences (la première édition a remporté un trophée national de communication en 2018)

ORGANISATION :

 Pilotage : ANJOU TOURISME, l’Agence de Développement Touristique

Directeur : Denis Griffon

Responsable communication et promotion : Fabien Malinge

Chargé de mission action marketing et partenariats : Benoît Fiszpan

Création et déploiement : agence  SIGNE DES TEMPS

Responsable campagne : Marion Houet – Directrice artistique : Audrey Guidarini

Réseaux sociaux : agence WE LIKE TRAVEL

Responsable campagne : Rémy Catelain

Contact presse : agence Skillvalley

Vincent Ripaud – 06 81 67 07 91

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