Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Les printemps du tourisme de l’Anjou : les ateliers 100% en ligne – Partenaires du Tourisme en Anjou

A l’approche de la haute saison touristique 2021, Anjou tourisme organise plusieurs webinaires auprès des professionnels touristiques de l’Anjou. « Les printemps du tourisme de l’Anjou » ont pour objectif d’échanger avec les professionnels sur la stratégie d’attractivité touristique de notre département pour 2021 et de vous accompagner à préparer  la saison à venir dans un contexte toujours incertain lié à la crise sanitaire. Anjou tourisme et la CCI en partenariat avec plusieurs cabinets conseils spécialisés dans le secteur du tourisme et des loisirs seront présents lors de ces webinaires pour répondre au mieux à vos questions.

Mardi 23 mars (10h – 11h30)
Webinaire « Club des sites de visite de l’Anjou »

La saison touristique 2020 restera une saison particulière pour l’ensemble des sites de visite, avec l’arrivée d’une pandémie qui a bouleversé les pratiques d’accueil, de médiation ou de parcours. De nombreuses incertitudes planent encore sur la saison touristique 2021, c’est pourquoi « Anjou tourisme » organise un webinaire dédié aux « Sites de visite » du département pour tenter de vous apporter des réponses et des bonnes pratiques pour la saison à venir.

Temps 1 :  Présentation du plan d’actions d’Anjou tourisme pour soutenir l’activité touristique en 2021 (15 min)

Temps 2 : « La crise sanitaire, une opportunité pour faire évoluer son offre en 2021 » avec l’intervention de François PERROY du cabinet Emotio Tourisme (45 min)

Temps 3 : Témoignages de sites touristiques du département (20-30 min)

Jeudi 25 mars (15h -16h30)
« Le financement des entreprises de restauration et de l’hôtellerie » par la CCI et la région Pays de la Loire

Quelles solutions financières pour les entreprises du Tourisme en 2021 ?

Un webinaire proposé par le Réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et la Région Pays de la Loire, pour présenter des pistes stratégiques à court, moyen et long termes.

Mercredi 31 mars (10h – 11h30)
Webinaire « Les rencontres des hébergements chez l’habitant de l’Anjou » : Chambres d’hôtes, gîtes, meublés…

Le contexte de la crise sanitaire apporte un certain nombre d’incertitudes sur la saison à venir pour les hébergements chez l’habitant… C’est pourquoi Anjou tourisme vous propose un webinaire en présence de Charles Lecointe (co-fondateur d’Accueillir magazine, spécialiste des chambres d’hôtes) pour vous aider à préparer au mieux la saison à venir et rendre votre offre attractive.

Temps 1 :  Présentation des grandes actions d’Anjou tourisme pour soutenir l’activité touristique en 2021 (15 min)

Temps 2 : « Hébergement chez l’habitant : préparer et adopter une stratégie gagnante pour 2021″, par Charles Lecointe, directeur de publication d’Accueillir Magazine « tout savoir sur les chambres d’hôtes »

Temps 3 : Partage d’expériences avec des chambres d’hôtes et gîtes de l’Anjou

Avril (précision sur la date à venir)
« Les rendez-vous tendances de l’hôtellerie » par la CCI

Comme chaque année la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire organise « Les Rendez-vous tendances de l’hôtellerie ». L’occasion pour les professionnels hôteliers d’avoir des tendances de l’activité passé et d’évaluer des grandes tendances de la saison à venir en Anjou. Ces rendez-vous seront l’occasion cette année de présenter les résultats de l’audit de maturité commerciale de l’hôtellerie en Maine-et-Loire, commandée par Anjou tourisme en partenariat avec la CCI, et d’exposer les grandes actions mises en œuvre par l’ADT Anjou pour soutenir l’activité touristique cette année.

Temps 1 : « Tendances de l’hôtellerie dans le Grand-Ouest » avec l’intervention de Samuel Couteleau (In-Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie)

Temps 2 : « Présentation des résultats de l’audit de maturité commercial des hôtels lancé par Anjou tourisme » avec l’intervention de Jean LAHERRERE de RMD Technologie

Temps 3 : Présentation des actions d’Anjou tourisme pour soutenir l’activité touristique en 2021, avec l’intervention de Rodolphe LIGONNIERE d’Anjou tourisme.

Send this to a friend