Labelliser votre structure “Hébergement pêche”

Anjou tourisme et la Fédération de Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Maine-et-Loire donnent la possibilité aux propriétaires de structures d’hébergement de les labéliser « Hébergements pêches ».

Le label “hébergement pêche”

La Fédération Nationale de Pêche en France a défini une stratégie de développement du loisir pêche articulé autour des axes suivants :

  • la valorisation des sites de pêche par la constitution d’un réseau de parcours adapté à la demande et la labellisation de parcours ;
  • l’offre d’hébergements, de services et d’animations adaptées aux clientèles ;
  • la communication et la promotion du loisir pêche.

Le label est attribué par la Fédération de pêche de Maine-et-Loire à des hébergements ouverts à la location tels que chambres d’hôtes, hôtels, villages de vacances, campings, gîtes pour lesquels les propriétaires ou les exploitants en font la demande. Ces hébergements doivent répondre à certains critères.

Parmi les principaux, nous pouvons citer :

  • La proximité avec des lieux de pêche présentant un intérêt certain pour la pêche ainsi qu’une bonne qualité environnementale.
  • Le propriétaire doit justifier de l’ouverture de sa location durant la période de pêche (6 mois au minimum)
  • Une mise à disposition d’un local spécifique sécurisé (stockage matériel, séchage, …), d’un point d’eau et de moyens de conservation des appâts vivants ‘réfrigérateur et bac à vif).
  • La liste des établissements labellisés sera visible sur les sites des fédérations départementales et nationales.

Le label est gratuit et valable pour une durée de trois ans. Si vous êtes un hébergeur et que vous êtes intéressés, contactez la fédération de pêche au 02 41 87 57 09.

Aller plus loin

Recherches associées :   Labels & classements

Send this to a friend