Les projets d’investissement en Anjou

Autour de sa capitale Angers et ses célèbres tapisseries, des emblématiques Cadre noir de Saumur mouchoir rouge de Cholet, l’Anjou – ou département de Maine-et-Loire, du nom de ses deux principaux cours d’eau – vous invite à découvrir toutes les richesses du tourisme en Val de Loire.

De l’abbaye royale de Fontevraud au château de Brissac, entre dégustation dans les villages du vignoble et plongée insolite dans les troglos du Bioparc – Zoo de Doué-la-Fontaine, au fil de La Loire à Vélo ou dans les jardins de Terra Botanica, l’Anjou vous séduit pour votre prochain séjour ou vos vacances en Pays de la Loire.Hôtels, gîtes, chambres d’hôtes et campings à reprendre : les choix ne manquent pas dans le Maine-et-Loire.

Forte de ses 9,5 millions de nuitées marchandes annuelles, la filière Tourisme du département représente un marché à fort potentiel pour les investisseurs.

  • Développement d’un activité d’hôtellerie de charme et d’hébergements insolites et création d’espaces de loisirs
  • Reprise de murs et fonds de commerce de campings
  • Reprise d’un gîte rural

EN COURS

APPEL A PROJET

Combrée

EPIDE

Date limite : 31 AOUT

©2ide

TERMINE

APPEL A PROJET

Montrevault-sur-Evre

MAISON DE CHARME

Date limite : 16 MAI


©E. Begouen

TERMINE

APPEL A PROJET

Cornillé-les-Caves

RESTAURANT DE CHARME

 

©L. Bellanger

Afin de proposer une offre toujours attractive, Anjou tourisme accompagne les collectivités dans les projets d’appels à manifestation d’intérêt sur leur territoire en offrant une visibilité importante auprès de son réseau local, national et international grâce à son partenaire Géolink Expansion et sa plateforme tourism-hub.

TERMINE

APPEL A PROJET

Les Ponts-de-Cé

ANIMATION FLUVIALE

Date limite : 14 FEV

©D. Eveilleau

TERMINE

APPEL A PROJET

Chalonnes-sur-Loire

CAMPING

Date limite : 16 MAI

©S. Gaudard

TERMINE

APPEL A PROJET

Slow tourisme

La 2nde vague est lancée

Date limite : 01 OCT

©S. Gaudard