Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Routes des vins et villages de l’Anjou

Les routes des vins et villages de l’Anjou constituent un produit phare  et structurant pour inciter les visiteurs à rayonner et consommer dans les zones viticoles. Le défi est aujourd’hui de structurer les services autour de ces itinéraires et de les inscrire dans un perspective d’itinérance et consommation durable de prestations dans le vignoble.

Routes des vins et villages de l'Anjou

Sur près de 430 km les routes des vins et villages de l’Anjou sillonnent coteaux et plateaux du vignoble d’Anjou-Saumur.

Ces itinéraires créés en partenariat avec les collectivités (EPCI, département, région), les Offices de Tourisme et syndicats de vignerons permettent au visiteur de découvrir l’ensemble du vignoble régional et les prestations oenotouristiques proposés par les professionnels.

Dernière inauguration en date, le 7 octobre 2021, la réalisation complète de la Route des Panoramas de Loire sur 121 km entre Anjou et Loire Atlantique.

Les boucles s’appuient sur les villes comme porte d’entrée, point d’ancrage et de diffusion des flux touristiques.

Au départ d’Angers :

Au départ de Saumur :

Au départ de Doué-en-Anjou :

Au départ de Saint-Florent-Le-Vieil :

Ces routes ont été conçues comme un produit d’itinérance, avec intégration du numérique comme support principal et une signalétique routière pour le marquage et l’identité territoriale et viticole du territoire et des différentes AOC.

Le positionnement client pour les produits « Routes des vins » en Anjou est de  « Garantir aux visiteurs la découverte de circuits traversant les plus beaux paysages viticoles et ligériens façonnées par l’homme et invitant à la découverte du riche patrimoine historique des villes et villages de l’Anjou »

Télécharger la carte des « Routes des vins & villages de l’Anjou »

Télécharger les fichiers gpx des circuits « Routes des vins »

Vos interlocuteurs privilégiés

Benoit Fiszpan Andriot
Chargé de développement des filières touristiques
Anjou Tourisme
02 41 23 51 45
Envoyer un email
Routes des vins et villages de l'Anjou



Envoyer un email

Aller plus loin

Recherches associées :   Oenotourisme & gastronomie

Send this to a friend