Proposer une offre touristique, c’est avant tout aimer accueillir et transmettre un savoir. Cela demande du temps, une organisation et une structure adaptée. Adhérer au réseau des «Caves touristiques », c’est intégrer une démarche collective, qui valorise l’image et l’offre de ses adhérents. C’est aussi s’engager à respecter des critères de qualités communs et bénéficier d’une visibilité dans les supports de promotion des institutionnels du tourisme (site Internet, brochures dédiées, salons etc.)
Les 10 engagements de l’exploitant :
- Faciliter l’accès à l’exploitation et au lieu d’accueil
- Respecter des horaires d’ouverture fixes à la visite en semaine et le week-end
- Disposer de moyens de communication efficaces pour faciliter l’accès à l’information sur le domaine
- Disposer d’un lieu d’accueil propre, aménagé et sécurisé
- Offrir une prestation de dégustation pédagogique par une personne qualifiée
- Respecter un code de bonne conduite en rappelant les règles en matière de consommation d’alcool (0.5g)
- Afficher les tarifs, prestations et disposer d’une documentation sur l’exploitation et les éditions du réseau : la carte « Sur la route des vins de Loire » et la carte « Routes des vins & villages de l’Anjou » 8. Proposer des services adaptés à la clientèle
- Faire partie intégrante du réseau
- Accepter les démarches d’évaluation et de contrôle qualité de ces engagements, informer InterLoire de mise à jour d’information sur votre établissement
Contact à Interloire : Christian VITAL, Chargé d’oenotourisme : 02 47 60 55 31 c.vital@vinsvaldeloire.fr