Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Développer mon projet d’oenotourisme

Avec 1200 vignerons, 20 000 hectares de vignes, 1 000 000 hectolitres et 32 appellations d’origines contrôlées (AOC) sur les 62 du Val de Loire, l’Anjou occupe une place centrale dans le vaste vignoble du Val de Loire.

Découvrir les secrets de fabrication du vin, s’initier aux accords parfaits, partir à la rencontre d’un patrimoine et de ceux qui le préservent…en Anjou, l’oenotourisme connait ces dernières années un véritable engouement auprès de la clientèle touristique.

Une récente étude indique même que le vignoble et le vin est considéré comme le 1er atout touristique de l’Anjou pour les prospects, visiteurs et habitants !

De par sa position géographique et son histoire viticole, Angers constitue la porte d’entrée par excellence pour partir à la découverte du vignoble de  l’Anjou et pour le tourisme d’affaires autour du vin. Les célèbres maisons Giffard et Cointreau mais aussi les nombreux restaurants aux chefs de talent, les bars à vins et les épiceries fines, font de cette ville, un lieu de découverte privilégié du patrimoine gourmand et viticole angevin.