Veille d’Anjou tourisme sur d’autres webinaires tourisme et replays

La période de confinement est l’occasion pour beaucoup de professionnels de s’informer et de se former afin de mettre en place des actions qui leur permettront de rebondir après la sortie de crise.

Anjou tourisme met à votre disposition un système de veille sur les webinaires gratuits dédiés aux acteurs du tourisme.

Webinaires financés par Anjou tourisme en lien avec l’Agence Régionale des Pays de la Loire (Academie du e-tourisme)

Webinaire #1 :  « 15 jours pour peaufiner vos sites web » avec Mathilde Dumont comprenant :

  • un webinaire : Les bonnes pratiques d’un site web performant
  • un accompagnement via un groupe Facebook privé « 1 jour – 1 site » : post d’une vidéo par jour, d’une analyse d’un site avec les 3 ou 4 bonnes pratiques à retenir et échanges via les commentaires et réponses aux questions des participants.

 

Webinaire #2 : « 15 jours pour dynamiser votre relation client avant – pendant – après le séjour » avec Françoise Clermont comprenant :

  • un webinaire : La relation client avant – pendant – après séjour
  • un accompagnement via un groupe Facebook privé « 1 jour – 1 étape du parcours client » : post d’1 ou 2 bonnes pratiques par jour et échanges via les commentaires et réponses aux questions des participants.

 

Webinaire #3  « 15 jours pour dynamiser vos réseaux sociaux » avec Dominique Dufour

  • un accompagnement via un groupe Facebook privé : post d’1 ou 2 bonnes pratiques par jour et échanges via les commentaires et réponses aux questions des participants.

 

Webinaire #4 : « 15 jours pour optimiser votre commercialisation avec eRESA-Open System » avec Jérôme Forget comprenant :

  • un webinaire : Les clés d’une commercialisation en ligne optimisée pour votre reprise d’activité

Webinaires pour les hôteliers / restaurateurs / commerçants organisés par la CCI des Pays de la Loire

Webinaire #1 : “Comment démarrer la vente en ligne” (les sites marchants / les places de marchés)

Webinaire #2 : “Comment garder le contact et communiquer en temps de crise sur internet” (communiquer avec ses clients, mettre à jour des infos de son entreprise, quels outils utiliser)

 

Webinaire organisé par Weliketravel

Webinaire #1 : “Covid-19 : comment adapter sa communication digitale ?
Inscription pour accéder au replay : https://bit.ly/2RCL5xA

Webinaire organisé par Moia

Webinaire #1 : « L’Expérience Client et la Résiliation : quels liens et quels impacts dans le processus de départ ? »
Renseignements : al.stephan@moai-etudes.fr

Webinaire organisé par Snapshift & Addition

Webinaire #1 : “Analyser ses ratios pour anticiper la reprise” pour les restaurateurs
Voir le replay

Webinaires gratuits organisés par la société Elloha

Webinaire #1 : « Comment créer et suivre vos campagne Facebook de A à Z »
Voir le replay

Webinaire #2 « Dans les secret d’Instagram pour votre business »
Voir le replay

Webinaire #3 « Quels scénariis de reprise post-covid pour le tourisme
Voir le replay

Webinaire #4 « Réseaux sociaux pendant et après la crise »
Voir le replay

Webinaire #5 : « Mieux gérer vos avis et votre e-reputation »
Voir le replay

Webinaire #6 : Revenue management et indépendant
Voir le replay

Webinaire #7 : « Écrire pour les réseaux sociaux »
Voir le replay

Webinaire #8 : « Mieux gérer votre rapport avec les OTAS »
Voir le replay

Webinaire #9 : « Revenue management pour les campings et les hôtels »
Voir le replay

Webinaire #10 : « Créez vos publicités sur facebook »
Voir le replay

Webinaire #11 : Comment créer votre publicité locale
Voir le replay

 

Webinaires gratuits organisés par « Apprendre pour demain » dédiés aux professionnels du tourisme

Webinaire #1 : « Tourisme responsable et développement territorial »
Date : 27 avril / Gilles Muhlach-Chen
Inscription ici

 

Webinaire #2 : « L’événementiel et le développement durable »
(en attente de replay)
Webinaire #3 « L’écoresponsabilité dans les campings »
Date : 29 avril / Hervé Bignon
Inscription ici
Webinaire #4 : « Réduire le gaspillage alimentaire en restauration »
Date : 30 avril / Etienne Kempf
Inscription ici
Webinaire # 5 : Le développement durable, oui ! Mais comment ?
(en attente de replay)
Webinaire #6 : « L’événementiel en crise »
Webinaire #7 : « Le webmarketing de crise »
Date : 7 mai / David Bouche
Inscription ici
Webinaire #8 : « Labels et certifications en tourisme durable »
Date : 28 avril / Guillaume Bereau
Inscription ici

Les wébinaires organisés par la MONA

Webinaire #1 : Actualités juridiques concernant les textes liés à l’état d’urgence sanitaire »
Mardi 7 avril à 10h –
«avec Maître Elise FABING (MONA / ResOT Alsace)
https://www.facebook.com/events/2886754804745881/

Webinaires organisés par l’Agence régionale Grand Est

Webinaire #1 : « Créativité pour rebondir après la crise »
Date :  avril à 14h
 (Compétences Tourisme, ART Grand Est) – Sommes-nous tous créatifs ? Quels sont les freins à l’émergence de nouvelles idées? Comment prendre un problème à l’envers? Un Web Séminaire pour savoir agiter sa créativité seul ou à plusieurs avec des outils pour gérer de nouvelles idées.  Par Marine PIEDOUE, Experte en créativité et stratégies d’innovations par le design thinking, Design d’expériences clients/utilisateurs/collaborateurs, Design de services.
Voir le replay

Webinaires organisés par la Fédération régionale des Offices de tourisme du Sud

Webinaire #1 : « Comment continuer à faire du tourisme et du marketing en période de crise sanitaire »
Animé par : Benoit Dudragne (BDC – id-rezo) et Sébastien Repeto (My Destination)
https://frotsi-paca.fr/2020/04/16/confconfinee4-continuer-a-faire-du-tourisme-et-du-marketing-en-periode-de-crise-sanitaire/