Conférence « La clientèle famille: tendances et offres innovantes », lundi 20 novembre

La famille moderne a évolué. Elle rêve avant tout de resserrer les liens familiaux lorsqu’elle part en vacances. Pour satisfaire cette exigence, les entreprises touristiques doivent proposer des expériences à partager en famille, des services personnalisés, des hébergements et une tarification flexibles. Cette conférence, débat vous permettra de découvrir les tendances marketing du marché de la famille, les innovations dans les offres et des clés pour communiquer vers cette clientèle spécifique.

Déroulé de la conférence :

Introduction : C’est quoi une expérience famille réussie ?

Les attentes des familles évoluent en Europe –  les prestataires innovent : éclairages et veille européenne
o Les expériences qui font vibrer les familles, c’est quoi ?
o Comment créer du lien, générer le partage intergénérationnel
o Les 8 ingrédients de la création de souvenirs fabuleux en famille

Découverte de concepts d’expériences familles (jeux, outil de médiation, équipements..)  dans les sites de visite, les musées, les hébergements…  Exemple d’opérateurs privés et publics dont le succès fait référence.

Communiquer vers les familles, les clés pour réussir ?
o Découverte des “communication-Familles“ de divers opérateurs.
o Adapter mon message aux familles, et les moyens à mettre en œuvre pour argumenter, convaincre, donner envie.
o A qui s’adresser sur nos documents ? Aux parents ? Aux enfants ? Qui décide ?

Terra Botanica -
Visite en famille - château de Brissac Angers Loire Tourisme JS. Evrard

Informations pratiques:

Date: Lundi 20 novembre 2017 à 15h

Lieu: Auditorium du Musée des Beaux-Arts, Angers

Gratuit

Inscription en ligne

Conférence réservée aux membres du Club partenaires du tourisme angevin   – (inscription gratuite)

Aller plus loin

Recherches associées :   Ateliers & FormationsCommunication & MarketingPatrimoine