Vendre mon hébergement avec la centrale de destination et de séjours

La centrale de destination vise à promouvoir et à renforcer l’accès à l’offre d’hébergements touristiques et de séjours en vue accroître la notoriété de la destination et la fréquentation touristique sur le territoire. Pour les partenaires adhérents, elle renforce la visibilité de leur prestation et sécurise la réservation.

Les avantages de la centrale de destination

Cette solution permet :

  • de proposer aux clientèles individuelles un service de réservation d’hébergement et de séjours en ligne ou par téléphone
  • d’optimiser la gestion des dossiers groupes (congrès, séminaires…) à travers une solution informatique dédiée et partagée
  • de développer une offre de week-ends et de courts séjours

Pour le partenaire, les « plus » offerts par la centrale de destination sont :

  • Une visibilité accrue de votre offre, réservable sur nos sites internet et mobile, au comptoir, par téléphone et sur les sites de nos partenaires
  • Des conseillers en séjour, experts de la destination et joignables 7j/7j par téléphone et à l’accueil. Ils proposent chaque jour  des conseils personnalisés qui peuvent inclure votre prestation dans la vente
  • Une écoute active de notre équipe pour vous accompagner dans la mise en marché de vos produits
  • La possibilité d’être intégré dans des formules packagées afin d’associer votre hébergement à une visite ou une activité pour un séjour clé en main
  • Un suivi client
  • Une prise en charge des dossiers de réservation avec garantie financière
  • Une commission réduite par rapport aux autres sites marchands
  • Un engagement réciproque en faveur de la qualité et pour offrir une vitrine des offres de la destination
Hôtel Mercure Angers ©Angers Loire Tourisme / JS Evrard
Fréquentation hôtelière
Hôtel d'Anjou©Angers Loire Tourisme / JS Evrard

Comment adhérer à la centrale de destination ?

La centrale de destination et de séjours est ouverte aux propriétaires ou gestionnaires d’hébergement classés et/ou labellisés, situés sur le pôle métropolitain : hôtels, campings, villages vacances, chambres d’hôtes, gîtes et meublés, hébergements insolites…

Certains hébergements situés hors du pôle peuvent être adhérents de la centrale Angers Loire tourisme, sous réserve qu’il n’y ait pas déjà une centrale hébergement (de service public) présente sur le territoire et que l’établissement revête une logique touristique.

Une fois le contact établi avec nos services, nous vous remettrons une convention de collaboration ainsi qu’une grille tarifaire à compléter pour la commercialisation de votre hébergement.

L’adhésion à la centrale représente un droit d’entrée de 150€.

Comment ça marche?

La centrale de destination pour les visiteurs individuels:

Pour promouvoir votre établissement, votre planning de dispos doit être mis à jour !
Pour cela, vous faîtes connaitre vos disponibilités réelles au centre serveur de la centrale de réservation, sur le site http://pro.angersloiretourisme.com/ . Nous vous transmettrons un login et un mot de passe.

Les visiteurs individuels peuvent alors réserver vos prestations via la centrale de réservation (avec prise de garantie bancaire):
– En ligne : http://www.angersloiretourisme.com/fr/reservation
– In situ : 7, Place Kennedy – 49051 ANGERS
– Par téléphone au 02.41.23.50.00 ou mail à accueil@angersloiretourisme.com

La centrale de destination Affaires :

Chaque évènement d’affaires fait l’objet d’un cahier des charges précis, établi en fonction de la demande de l’organisateur, et transmis à l’hébergeur.

Dans le cadre de la mise en place de centrales hébergements dédiées à des évènements professionnels, les visiteurs d’affaires pourront réserver :
– En ligne via un lien spécifique, unique à l’évènement
– Par téléphone au 02.41.23.50.23 ou mail à resa@angersloiretourisme.com
– In situ, sur le lieu de l’évènement lorsque des dispositifs d’accueil seront déployés sur place (Angers City Helpers)

Vos interlocuteurs privilégiés

Élisabeth Voisine
Responsable Centrale Hébergement - Dispositif d'accueil grands événements
Angers Loire Tourisme
02 41 23 50 23
Envoyer un email
Cécile Rouffaud
Chargée de mission tourisme de séjour individuel
Angers Loire Tourisme
02 41 23 50 41
Envoyer un email

Aller plus loin

Recherches associées: