Foire aux questions – FAQ

Retrouvez les questions les plus fréquentes classées par thème :

 

Outil Open Pro

Je ne parviens pas à supprimer un dossier ?

Il faut tout d’abord vérifier si le module de facturation est activé et si une facture a déjà été générée dans le dossier concerné. En effet, une fois que le module de facturation est activé ET qu’une facture est générée, le prestataire ne peut pas supprimer le dossier. Donc, il peut seulement le marquer comme « annulé », ce qui déclenchera automatiquement la génération d’un avoir, qu’il est bien entendu libre de ne pas utiliser et rentrer dans sa comptabilité.

Pourquoi les paiements effectués ne s’affichent pas sur la facture ?

La facture ne fait jamais mention des paiements effectués ou restant à effectuer : sur la facture est indiqué le montant des différentes prestations et le montant total de la réservation. En revanche, il n’est pas indiqué l’acompte déjà payé, ou l’acompte / solde à payer. Ces informations là sont mentionnées dans le contrat qui lui est destiné à informer le client sur les paiements déjà effectués et les paiements restants.

Outil Open Billet

Comment modifier une réservation ?

Il n’est pas possible de modifier une pré réservation ou une réservation enregistrée dans Open Billet, le prestataire est obligé de la supprimer et de la re créer dans le planning (en réservation locale).

Comment fonctionne l’ordre d’affichage des billets sur un site ?

L’ordre est le suivant :

  1. Classement par thème. Les billets sont regroupés et classés par thème.
  2. A l’intérieur d’un même thème regroupement et classement par Organisateur (selon l’ordre de création).
  3. A l’intérieur d’un même organisateur, classement par ordre des billets.