Une campagne partenariale inédite à Paris

La destination Anjou s’affiche à Paris pour la 1ère fois de façon groupée ! Anjou tourisme coordonne cette campagne de promotion partenariale inédite du 26 mars au 10 avril 2018

Objectifs :

  • Gagner en NOTORIÉTÉ et en INTÉRÊT sur un cœur de cible franciliens CSP moyen et + consommateurs de courts séjours, par rapport à la concurrence régionale et nationale (plus de 20 départements à 2H de Paris)
  • Déclencher de la FRÉQUENTATION NOUVELLE sur cette cible urbaine très courtisée par les destinations et les marques
  • Valoriser les OFFRES LEADERS DE L’ANJOU, pour que la notoriété individuelle des partenaires nourrisse encore mieux la destination… et que l’image de la destination apporte une plus-value supplémentaire à chacun des partenaires

L’ensemble de l’opération de communication partenariale vise à promouvoir la destination auprès de cette cible prioritaire, urbaine, par la valorisation de thématiques ambassadrices du département :

Les thèmes emblématiques Les partenaires
·  Patrimoine – histoire… ·  Abbaye royale de Fontevraud
·  Troglodytes – insolite, immersion, espaces XXL, animal ·  Bioparc-Zoo de Doué-la-Fontaine
·  Jardins – expérience végétale unique, partage intergénérationnel ·  Terra Botanica
·  Terroir – art de vivre à la française, saveurs… ·  Vignoble et vins d’Anjou-Saumur
·  Tourisme urbain – douceur angevine, qualité de vie… ·  Angers
·  Itinérances – facile, liberté, nature, paysages ·  La Loire à Vélo

 

 
   
 

Affichage métro (Paris intra muros)

  • Semaine 13 :

720 faces en Couloirs massifs, 3 faces toutes lignes confondues,
70 faces en Couloirs massifs, 5 faces géolocalisées sur stations Montparnasse.

  • Semaine 14 :

70 faces en Couloirs massifs, 5 faces géolocalisées sur stations Montparnasse,
180 faces, Quais toutes lignes confondues,
23 faces sur 3 quais ciblés (ligne 1 : station CDG Etoile et Défense + ligne 6 : Montparnasse).

 

Affichage écrans digitaux (La Défense 92)

  • Grand écran sur le Parvis de la Défense,
  • 55 écrans digitaux 2 m² sur le Parvis de la Défense,
  • 100 écrans Digitaux sur centres commerciaux du Parvis /2 m²,
  • 16 écrans digitaux 2 m² à Levallois et 10 à Neuilly.

 

Campagne digitale

  • Une campagne impactante sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de promouvoir des vidéos adaptées à chacune des cibles de la campagne, couples sans enfant, familles et séniors,
  • Un objectif de visibilité ambitieux : 2,5 millions de vues.

  

Diffusion du nouveau magazine de la destination « Anjou Expériences » dans les kiosques Relay/Gares

  • 11 000 ex. sur 50 points de vente Paris, 1 Angers, 1 Nantes

 

Kit de communication, + de 6 000 affiches à destination des partenaires/ambassadeurs du tourisme de l’Anjou (offices de tourisme, hébergeurs, partenaires institutionnels…).

Le coût de cette campagne partagé entre partenaires publics et privés est d’environ 300 000 €.

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