Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH mais il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

La Vélo Francette®, itinéraire vélo de l’année 2018

La Fédération Française de Cyclotourisme vient de décerner les 5es  Trophées du vélo le 16 mars 2018 à Paris. Ces prix valorisent les initiatives et les infrastructures marquantes pour le développement de l’offre à vélo.

La Vélo Francette® a ainsi été désignée lauréate dans la catégorie Itinéraire. Encore une belle reconnaissance pour ce parcours ouvert en 2015 et déjà récompensé en 2017 sur le marché néerlandais du titre de Véloroute de l’année 2017 par les organisateurs du salon Fiets en Wandelbeurs.

La Vélo Francette® s’étend sur 630 kilomètres entre Ouistreham et La Rochelle, sur 7 départements (Calvados, Orne, Mayenne, Anjou, Deux-Sèvres, Vendée et Charente-Maritime) et 3 régions (Normandie, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine).

Partir des plages de Normandie, descendre la vallée de la  Mayenne, aborder l’Anjou et le Val de Loire, parcourir le Marais poitevin pour atteindre la côte Atlantique… Avec ces étapes, La Vélo Francette® a le goût de la France secrète et authentique,  historique et gourmande, bucolique et naturelle.

En Anjou, La Vélo Francette®, c’est une escale de 130 km de La Jaille-Yvon à Montreuil-Bellay, via Angers et Saumur. L’itinéraire suit ici les rivières, de la Mayenne abritée des coteaux de schiste aux rives de la Loire et la vallée saumuroise du Thouet.

Les voies vertes représentent 45% de l’itinéraire total. Ce tracé aux multiples atouts vous fait forcément longer une rivière ou un fleuve, de l’Orne à la Mayenne en passant par la Loire, le Thouet et la Sèvre niortaise… L’offre complète est disponible sur lavelofrancette.com, qui référence plus de 200 hébergements et restaurants labellisés ainsi que des points d’intérêts touristiques à découvrir tout au long du parcours !

Plus d’information sur lavelofrancette.com

Aller plus loin

Recherches associées :   Presse

Send this to a friend