Notre site a été remis en fonctionnement après l'incident survenu chez notre hébergeur OVH. Son contenu reste cependant en cours de relecture et il se peut que certaines pages comportent encore quelques erreurs. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Une expérience innovante pour la promotion du tourisme en Anjou

Baptisée « La Fenêtre Immersive », concept inventé avec un studio angevin, Anjou tourisme en partenariat avec La Ville d’Angers, expérimente un nouveau dispositif numérique interactif en gare de Nantes.

 

Durant tout l’été, une expérience immersive à la fois spectaculaire, unique et inédite grâce à des fenêtres digitales va être proposée aux nombreux visiteurs en gare de Nantes. Une invitation à un voyage de proximité accessible simplement et rapidement grâce aux réseaux TER de la région Pays de la Loire et TGV de la SNCF.

L’Anjou est le premier territoire à soutenir ce projet afin de promouvoir de manière originale la destination via une immersion à la découverte de La Loire à Vélo à Montjean sur Loire, du vignoble des Rois à Montsoreau, ou encore des Racines de la vie à Terra Botanica.

Ces expériences ont vocation à divertir les visiteurs tout en valorisant la gare et ses territoires en connexion.

Durant tout l’été, c’est la gare de Nantes dans le nouveau Hall « La mezzanine » qui se prête au jeu et accueille le pilote de ce tout nouveau dispositif, qui s’installera ensuite en gare Montparnasse à Paris courant septembre.

La Fenêtre Immersive est un projet collectif avec le soutien de nombreux partenaires et financeurs dont Anjou Tourisme

©Digitalandmarks
©Digitalandmarks
©Digitalandmarks

A propos du studio angevin DigitaLandmaks :

Fondé par Lilian Rabin en 2019, DigitaLandmarks est un studio de design digital spécialisé dans la conception d’expériences numériques émotionnelles.

Premier concept du studio, La Fenêtre Immersive est une installation numérique interactive pour créer du lien entre les gares SNCF, leurs visiteurs et les territoires desservis.

Elle permet à DigitaLandmarks d’intégrer la promotion 2020/2021 du Tourisme InnovationLab, et de devenir membre du France Tourisme Lab et du réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs du tourisme.

Send this to a friend