Un nouvel été « numérique » record pour Anjou tourisme

Dans la continuité de l’été 2019, le tourisme en Anjou a bénéficié d’une forte visibilité durant l’été 2020 sur la plateforme web de la destination anjou-tourisme.com et sur les réseaux sociaux avec la marque « J’aime l’Anjou ».

Une audience au rendez-vous qui s’explique par le résultat d’une stratégie digitale ambitieuse (référencement naturel) et de l’accompagnement en ligne de la campagne de communication dans le cadre du plan de soutien du tourisme en Anjou.

anjou-tourisme.com

la plateforme web de l’Agence Départementale du tourisme de l’Anjou s’affiche

dans le TOP 5 des destinations françaises les plus visibles dans les moteurs de recherche.

Une audience web record sur les mois de juillet et août pour la plateforme web d’Anjou tourisme

Avant la crise sanitaire du Covid-19 en France, 68% des Français sont partis en séjours de loisir et 60% d’entre eux ont réservé en ligne. En 2019, les Français n’ont jamais autant voyagé.

Avec la crise, Anjou tourisme a souhaité inciter les habitants et la clientèle régionale de la destination à choisir l’Anjou pour les sorties, séjours et vacances 2020 via la promotion de l’opération solidarité tourisme qui a rencontré un vif succès avec + de 22 000 participants sur anjou-tourisme.com

Grâce à ses 16 000 mots clés référencés en 1e page de Google, la plateforme web anjou-tourisme.com conforte ainsi son audience avec un pic de trafic à plus de 350 000 visites au mois de juillet. Cette visibilité se traduit par une conversion des ventes sur les offres touristiques réservables en ligne via la place de marché eRESA ainsi que par un rôle de mise en relation avec une forte progression des appels en direct et clics vers les sites des prestataires.

La marque « J’aime l’Anjou » au Top !

Avec + de 12 000 000 d’impressions et + de 1,5 million de personnes touchées sur les réseaux sociaux durant l’été (Facebook, Instagram, Twitter), les ambassadeurs et passionnés de l’Anjou (habitants, voyageurs, expatriés… amoureux de l’Anjou) contribue à la notoriété de la destination Anjou.

« J’aime l’Anjou »

la marque de l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou (Anjou tourisme) sur

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

Send this to a friend