Un été « numérique » record pour Anjou tourisme
Avec plus de 700 000 visites sur le cumul juillet/août 2023 (+2% VS été 2022) sur la plateforme web anjou-tourisme.com, Anjou tourisme signe un été record sur le web avec un mois d’août historique !
La destination « Anjou » continue de bénéficier d’une forte visibilité sur la toile grâce aux actions de référencement naturel (près de 15 000 mots clés* en 1e page de Google dans les moteurs de recherche) qui fait de l’Anjou l’une des destinations départementales les plus visibles sur le web.
*(source : Palmarès SEO Cybercité).
Les fêtes locales et populaires : succès de l’été 2023 !
Parmi les rubriques plébiscitées par les habitants & touristes, les fêtes populaires de l’été ont connu une très forte augmentation (+ 130% de pages vues) avec notamment une forte demande pour les feux d’artifices, la Petite Angevine « féria made in Mauges », la Montgolfiade au château de Brissac ou encore les Journées de la Rose à Doué-en-Anjou. L’intérêt croissant pour les offres « Randonnées » se confirme avec + de 31% de pages vues pour les randonnées pédestres et + 17% pour les itinéraires à vélo.
Au-delà de l’audience, nous notons une hausse significative des ventes en ligne en mode distribution sur la plateforme anjou-tourisme.com ainsi que sur les sites web des professionnels équipés de la place de marché régionale eRESA (+30% vs été 2022 grâce à la billetterie en ligne et aux réservations de dernières minutes pour les campings).
Anjou tourisme et l’Agence régionale du tourisme accompagne les acteurs touristiques dans leur commercialisation en ligne en leur proposant un outil qui favorise la réservation directe.