Stéphane Rotenberg et M6 tournent en Anjou !


Une coopération inédite entre l’Anjou et les chaines du groupe M6
Après un repérage de terrain par le réalisateur Frédéric Lama du 9 au 11 mars derniers, c’est désormais l’équipe technique d’M6 qui pose ses caméras en Anjou. Avec l’animateur Stéphane Rotenberg, l’équipe tourne une web-série de cinq épisodes consacrés au territoire ; une web-série qui s’intitulera « Curiosités de l’Anjou » et sera diffusée sur la plateforme en ligne 6 play et les réseaux sociaux, à partir du 9 mai. Les 5 épisodes seront autant de preuves des atouts de l’Anjou.
Pourquoi Stéphane Rotenberg ?
Journaliste, animateur et producteur, Stéphane Rotenberg est célèbre pour animer les émissions Top Chef et Pékin Express sur M6. Sympathique, très apprécié par le public familial, amateur de gastronomie et d’aventure, il incarnera parfaitement l’esprit de la destination Anjou.
À la rencontre de l’Anjou
Grâce à cette opération de communication partenariale, Stéphane Rotenberg part à la rencontre des personnalités et sites touristiques emblématiques suivants :
-
Bioparc de Doué-la-Fontaine
Rencontre avec François Gay, directeur du parc
Thématique de la vidéo : seul zoo troglodytique au monde
-
Angers
Rencontre avec Cyril Barlier, Angevin passionné de gravel et vélo d’aventure
Thématique de la vidéo : aventure vélo au cœur d’une ville-nature
-
Abbaye Royale de Fontevraud
Rencontre avec Aude Le Mercier, chargée de projets
Thématique de la vidéo : Ici, l’art dialogue avec mille ans d’histoire
-
Fédération viticole Anjou-Saumur
Rencontre avec Ludovic Thermeau, vigneron de la Fédération viticole
Thématique de la vidéo : des vignes de la Loire aux caves troglodytiques
-
Terra Botanica
Rencontre avec Boris Barré, chargé de médiation et conteur d’histoires végétales
Thématique de la vidéo : tour du monde végétal en un seul voyage
Anjou tourisme, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la Fédération viticole Anjou Saumur, Destination Angers, Terra Botanica, le Bioparc de Doué-la-Fontaine et l’Abbaye Royale de Fontevraud, coordonne une grande campagne de communication nationale collective et co-financée sur les chaines et médias du groupe M6.
Objectifs :
– augmenter la notoriété de l’Anjou
– donner une image moderne de la destination
– présenter des offres touristiques emblématiques
– attirer les familles en Anjou
La coopération et la mutualisation des moyens sont indispensables pour faire entendre la voix de l’Anjou et faire rayonner tout le territoire !
Aller plus loin
Recherches associées : Opérations de promotion