Réseaux sociaux : une année 2021 hyperactive chez Anjou tourisme

En 2021 sur les réseaux sociaux, Anjou tourisme a fait bouger ses lignes ! Les lignes éditoriales pour commencer, avec un important travail sur la rédaction de nos contenus, les choix des sujets proposés au grand public ; en somme un virage serré, assumé et efficace vers le numérique responsable et la promotion du tourisme durable.  Du changement aussi côté communication à destination des pros avec l’ouverture d’un compte LinkedIn et une valorisation renforcée des actions de nos équipes.

L’Anjou renforce sa visibilité sur les réseaux sociaux – Chiffres clés

Logo oeil 29 millions d’impressions en 2021 sur nos réseaux sociaux J’aime l’Anjou. Autrement exprimés : nos contenus ont été vus 29 millions de fois sur Facebook et Instagram, faisant des pages J’aime l’Anjou le premier média de notre agence. Cette visibilité est le résultat d’un travail quotidien sur l’éditorialisation des publications, couplé à des campagnes saisonnières de valorisation de l’Anjou auprès de nouveaux publics.

 

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Symbole personne 5,1 millions de personnes atteintes. En 2021, 5,1 millions de personnes ont vu, au moins une fois, un contenu publié sur nos réseaux sociaux “J’aime l’Anjou”.

 

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logo publication288 publications pour promouvoir le territoire sur nos pages J’aime l’Anjou, Facebook et Instagram. Des contenus à destination du grand public, amoureux de l’Anjou, habitants du territoire, visiteurs de passage… Une audience fédérée autour des pépites de notre département que nous nous attachons à valoriser et à révéler tout au long de l’année.

258 publications à destination des professionnels, sur nos pages Anjou tourisme, LinkedIn et Twitter. Des contenus pour partager les actions de nos équipes auprès des acteurs du territoire, relayer les grandes actualités du tourisme en Anjou… Ces réseaux sociaux BtoB ont pris un nouvel élan cet année (on vous en parle un peu plus bas dans cette page).

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Publier moins, mais publier mieux

Nous aurons l’occasion de vous en parler plus en détails, mais les changements sont d’ores et déjà visibles sur nos murs Facebook et Instagram. En 2021, nous avons fait prendre à notre ligne éditoriale le virage du numérique responsable et du tourisme durable. Nous avons diminué la fréquence de nos publications, concentré notre attention sur la rédaction de nos posts et sur le choix des sujets valorisés. Plus d’informations sur le territoire, une mise en avant d’activités respectueuses de notre environnement, des éco-gestes, etc. tout en gardant une réelle exigence sur le choix de nos visuels. Un virage suivi avec enthousiasme par les amoureux de l’Anjou, toujours plus nombreux à nous suivre sur J’aime l’Anjou.

Du nouveau pour la communication B to B

Image de présentation de notre profil LinkedIn : actualités, formations, services aux pros, retombées presse, évènements... Professionnels du tourisme, rejoignez-nous sur LinkedIn Avril 2021 : ouverture de la page LinkedIn Anjou Tourisme.  Sur ce réseau social professionnel, Anjou tourisme partage les actualités de ses équipes et de tous les professionnels du tourisme en Anjou.

Relais des appels à projets et opportunités de développement touristique, formations ouvertes aux professionnels du territoire (numérique, commercialisation, développement d’activité, etc..), retombées presse majeures valorisant le territoire, mise à jour importante des règlementations en vigueur dans notre secteur d’activité, évènements professionnels, etc.

Près de 1 500 abonnés nous ont déjà rejoints !

Les liens direct…

Facebook

Instagram

Twitter

LinkedIn

…et les chiffres clés

Contact:

Nolwenn GUILLOU – Chargée de contenu digital et des réseaux sociaux

nolwenn-guillou@anjou-tourisme.com

Fabien MALINGE- Responsable Pôle Web, DATA & Numérique

fabien-malinge@anjou-tourisme.com

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