Quand la pandémie accélère la digitalisation des activités et des loisirs

Une étude d’août 2021, menée par Arival et GO city sur les intentions de réservation d’activités et de loisirs, montre que la pandémie Covid-19 a changé les habitudes des voyageurs.

Avec moins de dernière minute et plus de planification, 1 visiteur sur 2 a réservé ses activités/loisirs en ligne cet été. Le secteur rattrape ainsi son retard par rapport aux hébergements avec +20% de réservations de billets en plus par rapport à 2019.

La planification 3 à 7 jour avant la visite a plus que doublée, passant de 14% à 32%. Quant à l’achat de billets, il se fait majoritairement entre 4 semaines à 3 jours avant la visite ; tandis que les 38% d’intentions de réservation le jour-même en 2019 ne représentent plus que 14% en 2021.

On constate une forte augmentation des réservations en ligne, surtout sur mobile, alors que les réservations par téléphone diminuent de moitié. Il est donc important d’avoir un site internet et un widget de réservation réceptifs, qui s’adaptent correctement sur mobile .

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Selon l’étude, deux facteurs importants déterminent le canal choisi pour l’achat en ligne :

1) La facilité d’achat
2) Le meilleur prix

Quelques conseils :

  • Proposez des options à vos activités pour favoriser les ventes incitatives et croisées. Les options vous permettent aussi de rester flexible (annulations, dates de visite etc.)
  • Évitez les promotions, le prix serait secondaire. Mieux vaut proposer des options.
  • Misez sur le plaisir, les expériences en famille ou entre amis. Le Covid-19 a modifié les attentes et les priorités de voyage.
  • Proposez une bonne expérience numérique avec un site internet réceptif et la possibilité de réserver en ligne.

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Retrouvez l’étude complète d’Ariva “How Visitor Attractions Can Adapt to the New Traveler Path to Purchase”

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