Les plus belles retombées presse de l’été !
Les plus belles retombées presse de l’été !
Toute l’année, l’équipe relations presse d’Anjou tourisme travaille à la promotion de l’Anjou.
Objectif : faire émerger les actualités de la destination, nos filières touristiques et notre attractivité au sein des plus grands médias !
À ce jour, le panorama-presse est constitué de plus de 290 retombées (médias print/web/audiovisuel, grand public/professionnels, quotidiens/périodiques nationaux et régionaux…). Sont inclues dans ce panorama annuel, seulement les retombées issues des actions d’Anjou tourisme en direct (accueils collectifs ou individuels de journalistes, assistances personnalisées quotidiennes : envois nombreuses d’idées, de visuels… )
Ces derniers mois ont été marqués par de belles retombées presse au sein de médias nationaux.
Ci-dessous quelques-uns des meilleurs exemples :

Historia n°60 juillet-août 2021 : dossier spécial « Anjou, l’autre Vallée des Rois »
Un « dossier Découverte » du Magazine Historia de l’été.

Au total, 20 pages sur les traces du Roi René, des ducs d’Anjou, à travers les châteaux et le patrimoine millénaire du territoire, un reportage sur la célèbre et toute aussi mystérieuse Tenture de l’Apocalypse…
La suite d’un accueil, en février dernier, de deux journalistes-rédacteurs-photographes.
Lectorat : 180 000 pers. (un tirage à 66 000 exemplaires)

Téléstar du 16/08 : double page spéciale « Une ligérienne toute douce »
Suite à de nombreux échanges avec le journaliste au cours du mois d’avril, cet article a vu le jour sur la destination Ôsez Mauges : les ports de Loire, la Maison Julien Gracq, Cap Loire…et Anjou Vélo Vintage dans la colonne Agenda.
Lectorat : 2 170 000 pers. (un tirage à 817 157 exemplaires)

France 2: chronique dans l’émission Télématin du 31/08.
Télématin est revenu en Anjou ! Quelques semaines après le sujet sur les jeunes pousses tourné dans les Mauges, à Chalonnes-su-Loire et à Angers (émission du 27 mai dernier), Loïc Ballet et son triporteur font découvrir le « Quinoa : nouvelle star en Anjou ».
Le tournage de cette chronique a eu lieu le 28 juillet, au sein des champs de culture et au restaurant La Route du Sel au Thoureil.
Audience : une moyenne de 758 000 téléspectateurs, soit 24,2 % de part de marché
Replay à (re)découvrir ici : https://www.france.tv/france-2/telematin/2751137-terroir-quinoa-nouvelle-star-en-anjou.html?fbclid=IwAR0HxbJT96jVATtBis4HDiBQEkKkvefp6LObIs6Io4wKiviHyLHU8Q2GNzk
En exclu, quelques photos du tournage !





TF1: reportage dans le JT du 4/09.
Un reportage à propos d’« Angers, une ville aux mille merveilles ».
Il y a quelques mois, TF1 a contacté Anjou tourisme afin d’avoir quelques idées pour un reportage à venir en Anjou autour des troglodytes, de la Loire et des lieux à faire découvrir.
Bien que le tournage ait eu lieu de manière autonome par les équipes de la production TF1, les missions d’assistances quotidiennes d’Anjou tourisme sont précieuses !
Audience : 6.2 m de téléspectateurs, soit 45 % de part de marché
Replay à (re)découvrir ici : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/week-end-a-angers-une-ville-aux-mille-merveilles-79436191.html?fbclid=IwAR3xW1H0HbD3Cgw0jxzQxQVleNL8h7U6XRByuC28-ypuBGyDmJ-zC4Ok4ss
Radio nationale… espagnole !
Aller plus loin
Recherches associées :
Presse