Les Curiosités d’Anjou

La campagne des Curiosités d’Anjou est lancée ! Du 20 mai au 20 juillet 2021, l’Anjou révèle tous ses trésors. Comme un cabinet de curiosités à ciel ouvert, l’Anjou accueille les curieux qui n’ont qu’à poser leurs valises pour explorer et profiter pleinement de toutes les activités et découvertes offertes par les professionnels du tourisme.

Nos châteaux, nos troglodytes, nos mines et nos clochers tors sont autant de particularités qui font la richesse de notre belle région. Aujourd’hui, nous invitons les Français à venir explorer nos terres pour découvrir un patrimoine d’exception.

Une campagne de grande envergure, à l’image de l’Anjou : dynamique, originale et moderne.

Visuel général Curiosités d'Anjou

Les actions de la campagne :

  • Depuis le 20 mai, retrouvez toutes les semaines sur nos réseaux sociaux des posts en lien avec les curiosités. Carrousel photo, mosaïque d’images, gravures animées sous forme de gif…
    La variété des publications est à l’image de celle de notre département ! L’Anjou fait aussi parler de lui dans la presse via des encarts dans de grands médias nationaux tels que
    Le Parisien Week-end, Le Figaro Magazine, Femme Actuelle ou encore 20 minutes. Sur notre site internet anjou-tourisme.com, les internautes peuvent également retrouver un guide curiosités qui regroupe une soixantaine d’hébergements, d’activités et visites à tester en Anjou.
  • Du 3 au 13 juin, l’Anjou s’invite à Paris dans le parc de la Villette. Pendant trois jours, une toue sablière sera visible sur le canal de l’Ourcq et équipée une voile a l’effigie des curiosités.
    À côté, 6 cubes de 2 mètres par 2 mètres afficheront sur chacune de leurs faces des photos de l’Anjou et de ses trésors.
  • Une box gourmande curiosités sera aussi en vente à partir du 3 juin sur le site anjou-tourisme.com. D’une valeur de 39 €, cette box qui contient 11 produits a été élaborée en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur. Cette box propose des boissons mais aussi des gâteaux sucrés et salés ainsi qu’un accessoire et bien d’autres surprises, toutes issues de producteurs locaux.
Visuel 4 campagne

Pour en savoir plus sur les différents volets de la campagne, nous vous invitons à consulter les pages ci-dessous :

Aller plus loin

Recherches associées :   Opérations de promotion