Le paiement par Chèque-Vacances Connect désormais disponible pour les utilisateurs eRESA !

Qu’est-ce que le Chèque-Vacances et l’ANCV ?
L’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) est un établissement public créé en 1982. Sa mission principale : favoriser le départ en vacances du plus grand nombre.
Les chèques-vacances sont des titres de paiement, prenant la forme de coupures physiques de 10, 20, 25, 50€ ou de « e-chèques » (uniquement utilisables sur internet) de 60 €. Ils sont valables deux ans à partir de leur date d’émission.
Qui peut proposer le paiement par Chèque-Vacances ?
Pour accepter les Chèques-Vacances en moyen de paiement, vous devez signer une convention avec l’ANCV.
Vous devez impérativement :
- proposer une activité éligible au conventionnement ( professionnel du tourisme, loisir, vacances
- détenir un numéro de Siret
- avoir un compte bancaire domicilié en Union Européenne
- détenir un classement si votre demande concerne une location meublée
- détenir un label si votre demande concerne un gîte ou une chambre d’hôte
Plus d’information sur le site de l’ANCV : www.ancv.com
Comment activer le paiement Chèque-Vacances Connect avec Open system ?
Pour activer le paiement Chèque-Vacances Connect, vous devez :
- Récupérer votre identifiant à 8 chiffres SHOP ID ANCV
- Transmettre cet identifiant à votre référent Anjou tourisme : marjorie-reveau@anjou-tourisme.com
- Alliance Réseaux active le paiement Chèque-Vacances Connect pour un paiement minimum de 20€
Retrouver toutes les étapes ici
Actuellement le paiement par Chèque-Vacances Connect est possible uniquement pour les utilisateurs des outils Open System. La connexion avec Addock/Stripe se fera dans un second temps, les utilisateurs en seront informés.