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L’Anjou en force à Bruxelles

Pour la 60e édition du salon des Vacances de Bruxelles, les Pays de la Loire étaient l’une des 2 régions hôtes d’honneur. C’est dans ce contexte de visibilité renforcée que l’Anjou a répondu présent, avec une dizaine de partenaires.

  • des sites touristiques (Espace Air Passion, Terra Botanica, Campings Made in Anjou, Cadre Noir, Abbaye de Fontevraud, Caves Ackerman),
  • des offices de tourisme (Saumur, Cholet, une autre Loire, Angers)
  • la Fédération Viticole de vins d’Anjou et de Saumur
  • l’ADT, qui coordonnait l’espace « Anjou ».

Du 1er au 4 février 2018, le salon aura accueilli 105 000 visiteurs, soit une hausse de 4 % par rapport à 2017. Cet évènement attire, il est vrai, bien au-delà du Grand Bruxelles. Les visiteurs belges sont francophiles et connaissent plutôt bien la France en général.

Majoritairement âgés de 50 ans et +, ils sont actifs et voyagent plus que la moyenne. Les principales demandes d’infos  ont porté sur la Loire (châteaux, vignobles et  circuits vélo -en particulier les Flamands-) et les villes.

Un salon grand public reste avant tout un lieu d’échanges et de convivialité, c’est la raison pour laquelle de nombreuses dégustations étaient proposées sur les stands : vins d’Anjou, quernons d’ardoise, etc.

Sur l’espace Pays de la Loire s’est également tenue une conférence de presse sur le Tour de France cycliste, en présence de son directeur Christian Prudhomme, puisque l’édition 2018 débutera en Vendée, et fera ensuite étape à Cholet pour un contre-la-montre par équipe.

Alors que le départ de la grande boucle, en 2019, aura lieu à … Bruxelles.

Stand Destination Angers
Stand ADT Anjou

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